Aujourd’hui, j’ai décidé de parler d’une marque de bijoux que je connais depuis le lycée (en gros, ca fait longtemps, plus de 5 ans minimum… exactement 7 ans, Gosh que le temps passe vite). Je me souviens d’une copine qui portait un sautoir Médecine Douce en seconde, j’en étais jalouse. Il était tout simple mais qu’est ce qu’il en jetait. Quand elle le mettait, je le regardais avec envie. Bon elle aussi, parce qu’elle était vraiment canon. Ce genre de grande nana blonde, qui a sa résidence de villégiature à Hossegor, qui fait du skate avec son petit frère tout blond, et qui va surfer le long des côtes d’Afrique du Sud pendant les vacances scolaires de Février. .. Pendant que toi tu restes dans ton appart, à regarder les feuilles tombées. Quelle image.. Bref, en tout cas, le nom m’a toujours trotté en tête. Depuis, la marque Médecine Douce est devenue de plus en plus populaire, puis très remarquée sur les blogs. Ca a commencé par des » trop mignon ton sautoir! tu l’as trouvé où? » « C’est Médecine Douce, tu connais? » puis, de bouche à oreille, de pub en pub, de blog en blog, la marque s’est totalement implanté dans son milieu.
Maintenant, tu peux retrouver leur boutique basée à République, Paris, 10 rue de Marseille, donc centre Paris, donc facile d’accès. La boutique est divisée en deux parties : une partie Vente avec l’exposition des beaux bijoux (bagues, colliers, bracelets..) et une partie où toute la prod fonctionne à fond les manettes. D’ailleurs, j’aimerais vous faire part d’un petit détail qui, pour moi, donne tout son charme à cette boutique parisienne : en longeant la vitrine, j’ai glissé un regard timide au travers de la vitre. L’adjectif timide ne me ressemble pas vraiment, mais le fait d’avoir vu ces femmes confectionner ces beaux bijoux à la main, devant moi, m’a un peu impressionné. J’ai tellement apprécié ce concept de nous dévoiler, avec une certaine pudeur (du aussi, je pense, au design extèrieur de la boutique), la fabrication du bijou du début jusqu’à la fin. C’est tellement peu courant. Et puis, il y a aussi la volonté du créateur de mettre en avant que les collections sont fabriquées en France et nous sous traitées en Chine ou en Turquie (toute la plue value est ici même voyez vous)
Si je devais décrire les trésors que sont ces bijoux Médecine Douce ( et pourtant je porte moi même très peu de bijoux), je dirais qu’ils sont simples, délicats, chic, bohème, et surtout très faciles à porter. Ils iront à ravir avec n’importe quelle tenue que vous portez. Cela ne fera jamais tâche! Et si vous ne me croyez pas, essayez vous même, vous verrez..
Bijoux Médecine Douce sur Facebook ou Instagram
Ici Jane doe
décembre 31, 2014Les Bijoux sont superbes! Je ne connaissais pas du tout, belle découverte !
Its me Mathilde
juillet 23, 2015J’aime beaucoup cette marque aussi! Ils font de temps en temps des ventes privées, et ça vaut vraiment le coup! Des bijoux fins et raffinés comme je les aime <3
Freyja
juillet 23, 2015Assez cher mais au final c’est très fin :) ca reste de la qualité!