VIP offers, blog features & more.

Mes dernières Jimmy Fairly

By Posted on 16 3 m read 492 views

Je n’étais pas sûre de vous retrouver ce jeudi sur le blog cette semaine du fait d’un planning surchargé de mon côté! Vous n’imaginez pas à quel point la vie d’adulte me paraît compliqué! Je suis nostalgique de mes années ado/fin ado où la vie était si simple. Le temps passait beaucoup moins vite que maintenant, c’est vrai. On veut être adulte au plus vite. Maintenant que je suis dans le grand bain, je donnerais tout pour retrouver mes années lycée, avec mes 6 mois de vacances de l’année mouahah!

La vie d’adulte n’est pas évidente. Il faut gagner de l’argent, subvenir à ses besoins, faire carrière, avoir les bonnes opportunités, être diplomate, et surtout contenter les autres. Il faut sans arrêt composer avec tout le monde ce qui ne me convient absolument pas, car je suis l’une des filles les plus naturelles qui existe. J’aime l’honnêteté, la sincérité, la franchise, le naturel. J’ai longtemps été préservé des vices de la société et le fait d’être confrontée à des personnes toxiques, ca me travaille, affecte mon moral et m’empêche de fonctionner sainement. Je suis tellement contente de pouvoir retrouver une communauté de gens normaux sur la blogo! Merci à vous de me suivre de plus en plus, ca me touche! J’aime vous parler et vous lire, ca fait un bien fou!

Après ce petit aparté, ce petit instant réflexion que j’aime partager avec vous, il est temps de vous présenter de plus près mes lunettes Jimmy Fairly. Depuis que j’ai changé de couleur de cheveux (mon ombré hair de plus en plus blond), j’ai trouvé mes lunettes Paul and Joe ignoble avec mon visage (surtout qu’elles étaient violette!!). Ca n’allait plus du tout. Il fallait absolument que je les change! J’ai naturellement été à mon opticien de quartier mais les modèles étaient tous basiques, trop lourds, pas assez gracieux.

J’ai découvert Jimmy Fairly sur Instagram, comme beaucoup d’ailleurs, et j’ai trouvé leurs modèles très intéressants! J’ai la chance d’avoir plusieurs boutiques à Paris, c’est forcément plus évident pour se donner une idée de la qualité, du rendu sur le visage et le regard.

Après quelques hésitations sur différents modèles, j’ai craqué pour ces Jimmy Fairly / modèle Axelle (qui n’est plus en vente malheureusement). Elles sont toutes légères et mignonnes. Elles ne me barrent pas le visage et le marron très clair se marie mieux avec ma couleur de cheveux! Je trouve aussi qu’elles illuminent mon visage.

Jimmy Fairly casse les prix de ses lunettes : 99 euros la paire, sans les verres. J’ai au total payé mes lunettes 298 euros . Chez un opticien classique, pour une paire de Dior ou Chanel, j’en aurais eu pour 700 euros voir plus. Comment c’est possible? Et bien, Jimmy Fairly fait concurrence aux opticiens classiques en cassant ses prix, en supprimant les intermédiaires qui s’en mettent plein les poches ( clairement la marque aussi en prend un paquet!) Il n’est donc pas incompatible de voir lunettes chics à prix abordables! La marque est donc plus humainement éthique et entre nous, je suis ravie d’aider un petit créateur plutôt que d’enrichir de grosses entreprises qui ne sont pas dans le besoin! Notons aussi que les lunettes sont made in France!

Seul petit hic : il faut s’occuper de l’envoi des papiers à la mutuelle, pas de télétransmission. J’ai donc du avancer les frais au moins de décembre alors que j’étais en plein rush de Noël, ca m’a bien piqué! Je bataille toujours avec ma mutuelle pour le remboursement d’ailleurs! (4 mois plus tard…)

Mais bon, pas de regret! Vous m’avez déjà vu les porter maintes et maintes fois, notamment sur mon petit look à fleurs, ou sur mon premier look de 2016!

ICI pour les lunettes de vue femme

ICI pour les solaires pour femme

Vous connaissiez Jimmy Fairly? Si non, comment trouvez-vous leurs lunettes?

jimmy fairly, blog modejimmy fairly, blog mode

Share this article

16 Comments
  • Aurélie- Aunatur-elle
    mars 24, 2016

    Coucou ma belle !
    Moi aussi je suis une fille à lunette et c’est pas évident de trouver la paire qui te plaît, qui te va et qui rentre dans ton budget ! Le modèle que tu as choisis est très joli, très féminin & tu les portes à merveille =)
    Gros bisous

    • Freyja
      mars 26, 2016

      Hello Aurélie! J’adore les lunettes, avant je trouvais ca ringard, maintenant on peut se faire des petits folies :p
      merci en tout cas!
      bisous!

  • lookbyaudrey
    mars 24, 2016

    Coucou ma belle !
    Le modèle que tu as choisi est vraiment joli j’aime beaucoup.
    Bisous <3

  • Rhooo quel joli modèle! Excellente choix ma belle <3

    • Freyja
      mars 26, 2016

      merci ma jolie! je les adore!!

  • Le Petit Monde d'Ambre
    mars 26, 2016

    Les lunettes que tu as choisi sont très jolies :). Je porte des lentilles mais le soir, le week end et les jour où j’ai la flegme je porte mes lunettes. Je trouve que c’est toujours assez difficile de trouver la bonne paire qui nous va et cher évidemment. J’avais déjà entendu de nom cette marque mais je ne connaissais pas. N’habitant pas à Paris ce n’est pas vers eux que je me dirigerai si je devais changer de lunette mais j’ai beaucoup ton article et ton petit pragraphe plus humeur au début :)
    Bisous
    Ambre

    • Le Petit Monde d'Ambre
      mars 26, 2016

      Désolé j’ai fait plein d’erreurs à la fin de mon message. Donc rectification je disais à la fin que j’ai beaucoup aimé ton article et ton petit paragraphe humeur au début :)
      Bisous

    • Freyja
      mars 26, 2016

      Hello ma belle! merci beaucoup pour ton retour! je supporte mal les lentilles alors je fais attention aux lunettes que je porte en journée comme je les ai toute la journée :) mieux vaut qu’elles soient en plus confortable :) gros bisous ma belle!

  • Aurelie Hagen
    mars 26, 2016

    Chez nous, l’équivalent c’est Warby Parker et c’est top! https://www.warbyparker.com/

    • Freyja
      mars 28, 2016

      aaah merci pour le bon plan, je vais aller voir ca:)
      bisouuus!

  • Its me Mathilde
    mars 29, 2016

    Jimmy Fairly : j’adore! J’ai une paire de lunettes à ma vue et plusieurs paires de lunettes de soleil, et je suis vraiment contente de la qualité!! Et en plus, comme les collections changent tout le temps, on ne les voit pas sur toutes les têtes ;-) Bisous

  • Anaïs
    avril 6, 2016

    J’adore les montures de chez Jimmy Fairly! Je pense me procurer mes prochines lunettes là bas! En tout cas ton modèle est plutôt nice je trouve :D!
    Et je comprends parfaitement ce que tu ressens en ce moment.. Bien que je ne sois ps encore réellement dans la vie actif d’adulte, toutes ces petites choses que tu cites, je les comprends! Courage chaton! ♥

    • Freyja
      avril 6, 2016

      aaaah des fois j’aimerais tellement revenir à mes années lycées, loin de tous problèmes le rêve :)
      Je pense me prendre mes solaires d’ici deux semaines chez JF.. je doute encore entre plusieurs paires :)
      bisouus et merci :)

  • Marine
    novembre 23, 2017

    Moi aussi j’ai craqué chez Jimmy Fairly ! hihi
    J’adore le modèle que tu as choisi en tout cas, très bon choix ;)

    Bisous,
    Marine

    • Freyja
      novembre 23, 2017

      J’adore tellement cette marque :) super choix alors !
      merci! bisous Marine

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *