J’ai une histoire assez dingue à vous raconter.
Cet été ,en pleine canicule j’ai craqué, j’ai pris ma voiture, mes papiers, mon sac à main, un peu d’argent, mes lunettes de soleils, un short et c’était parti pour le craquage de l’année, j’ai décidé de fuir Paris le temps d’un week end.
Ma destination était Eindhoven. Petite ville située à la frontière belge, aux Pays Bas. De Paris, il faut compter 4 – 5h de route. Bien sûr, ma voiture de 2002 n’était pas équipée de climatisation et je roulais, les cheveux dans le vent sur l’autoroute belge. Pas loin de faire un accident à » Antwerpen » (mon dieu, je ne connaissais pas cette ville, mon GPS me faisait miroiter ce nom, je pensais être, par erreur, en Allemagne), je découvris les joies des travaux sur les autoroutes belges (qui ressemblent beaucoup aux autoroutes allemandes) – non non, je ne suis pas une spécialiste de l’autoroute –
On a un sentiment d’être un peu comme sur la route 66. Peu de monde, une canicule, des grandes voies interminables.
Une fois arrivée à Eindhoven, j’ai posé mes quelques affaires dans un AirBnb que j’avais booké un poil plus tôt. Je ne m’attendais pas du tout à avoir un Bed and Breakfast aussi calme, vide et propre. J’avais, à ma disposition, une salle de bain gigantesque (bain et douche), une cuisine largement bien fournie, une grande entrée où me garer et un grand et large balcon.
Puis une petite balade dans les beaux quartiers
Je découvre le centre ville, calme et reposant, malgré une chaleur intenable
Un dutsch breakfast !
Vers 14h, après m’être rassasiée et reposée, j’ai repris ma voiture et je suis partie à une évènement assez unique en son genre, très populaire chez les Allemands, les Belges, les Hollandais, les Anglais, les Italiens et quelques Français. Ce phénomène venu d’une autre planète est le Dominator Festival. C’était l’attraction du week end à Eindhoven et même si on est pas fan, ca vaut le coup d’aller jeter un coup d’œil.
Boris, mon host d’AirBnb m’a averti que c’était du « harder style ». La couleur était annoncée!
C’est un festival qui n’a lieu qu’une fois dans l’année qui réunit plus de 20 000 petites têtes. C’est assez violent, je n’y suis pas restée longtemps, mais ça vaut assez le coup de voir ce festival. Les gens sont déguisés, chacun joue le jeu. Dans le lac, les festifs dansaient, chantaient.
Ce qui m’a encore plus frappé, ce sont ces stands de nourritures – stands de fast food chinois, hamburger, hot dog, soupes, fruits (j’ai mangé une énorme pastèque), frites, saucisses allemandes – Un gigantesque restaurant à ciel ouvert.
L’eau était d’ailleurs gratuite, il faisait une telle chaleur que les organisateurs nous poussaient à boire. On retrouvait des fontaines d’eau en libre accès un peu partout
Ce qui est encore plus fou c’est que je n’ai constaté aucun débordement (bagarre, violence, comas), vous savez ces déboires que l’on peut retrouver dans certains festivals.
Attention à ne rien amener de valeur, non pas par peur d’être volé, tout simplement qu’avec le nombre de personnes, la chaleur et le sable, je me suis retrouvée toute noire. J’ai juste utilisé mon Iphone pour quelques clichés :)
et je me suis permise de les prendre en photo!
De retour à la maison, repos et Burger King (on ne se prive rien)
Les Petits Bavardages de Magalie
février 13, 2015Hé ben ça avait l’air sympa tout ça :D
freyjalifestyle
février 13, 2015c’est vrai que c’était assez étonnant :D j’aime ces voyages spontanés :)
melanie
août 7, 2018Je viens faire un tour sur ton blog et tombe sur cet article où tu découvres la Hardmusic (la Domi est plus violente que d’autres festivals tels que le Decibel ou Defqon). Une amie a aussi été dans un autre festival et l’ambiance n’est pas du tout la même aux Pays Bas qu’en France, elle s’est sentie plus en sécurité.
Freyja
juillet 7, 2019oui cest vrai, cest rigolo a voir ces différences de culture et de mentalité :)
bisouus