VIP offers, blog features & more.

2017 : mes 17 plus beaux souvenirs

By Posted on 4 4 m read 162 views

Hello joli monde ! La fin d’année approche, nous y sommes. 2017 est passé si vite. Tant de choses se sont passées quand je regarde cette année. Beaucoup d’éléments me font sourire, d’autres me laissent pensives. Je ne fais jamais de bilan, car il n’y a rien de plus déprimant que de se dire « non je n’ai pas atteint mes objectifs » ou « je n’ai pas fait ce que j’aurais voulu ». Il n’y a rien de pire ! Nous nous construisons tous, je ne vois pas l’intérêt de se mettre une pression énorme alors que tout l’intérêt est de vivre à son rythme, comme on l’entend, loin de la pression des autres, de leurs jugements. Il faut au contraire être satisfait de ce que nous avons réalisé, accompli, surmonté et être fier de soi, se féliciter d’y être parvenu.

J’aimerais vous partager mes plus beaux souvenirs de cette année, en photo parfois. Ce sont des instants qui m’ont marquée, ou des moments qui s’inscrivent dans un contexte particulier qui ont une signification importante. Je vous invite à faire ce petit exercice, cela prend quelques minutes. Posez vous au calme, pensez à vos moments forts, revivez les et souriez :) Ils font partis de vous et auront certainement une influence sur votre nouvelle année 2018 !

17 moments forts en 2017

♥ En mars, je partais pour le grand nord, en Norvège, dans la belle ville du cercle polaire arctique, à Tromso. Nous avons sillonné la région, à la recherche des aurores boréales, des beaux paysages, des Samis et de leurs beaux rennes. Un vrai coup de cœur pour cette région isolée, à la culture simple et riche.

tromso-norway-guide-traveltromso-city-center-guide

♥ Pour la première fois, je m’envolais pour Tenerife. Après Fuerteventura, dans les îles Canaries, je découvrais les paysages sauvages mais chaleureux de l’île volcanique. Coup de coeur pour le parc national del Teide.

tenerife-el-teidetenerife

♥  Deux promotions au travail avec donc deux hausses de salaires : de quoi redonner le sourire à la fin du mois

♥ De jolis partenariats cette année avec de belles marques, qui vous ont également plu. Merci pour vos nombreux commentaires et retours. Je suis ravie que cela vous plaise. Rien ne me motive plus que les retours que je reçois sur les réseaux sociaux et en commentaires.

chic-hiver-style-manteau-16

♥ Mon coup de cœur pour le yoga. Je vais essentiellement au studio Omm à Paris, près de Bastille. J’y ai vraiment ressenti un calme et sérénité après les cours d’Alex. Mon rendez vous à ne pas manquer : les cours de renforcement abdo – Vinyasa Yoga

♥ Un joli week-end en Suède en Mai, que je n’ai pas partagé ici. Stockholm est une jolie ville, Uppsala aussi. Intéressant à voir.

♥ Trois semaines de vacances en Pologne en Août : d’abord Cracovie avec différentes randonnées près de la frontière Slovaque à Zakopane, puis visite de Gdansk, Hel, Jurata et Jastarnia. De belles villes rythmées par les vacanciers venus de Pologne et d’Allemagne pour faire du kite surf et wind surf. Les paysages sont à tomber par terre. La nature est préservée. Le calme est au rendez vous. Les petits prix aussi  ;)

yoga-sportgdansk-poland

♥ Ma meilleure amie m’annonce son mariage en Juillet. En septembre le mariage a lieu sur le bord de la mer. De beaux souvenirs

♥ Retrouver mes meilleurs amis en Pologne, rire et profiter ensemble. Des instants qui me rendent nostalgiques

♥ Ma demande de mutation à l’étranger

♥ Découvert de Bruxelles et des chocolats belges mi décembre.

♥ J’ai sillonné les Pays-Bas et parcouru des kilomètres avec ma voiture. Nos amis hollandais n’ont pas le même sens de la fête que les Français. Dire que ce sont quasiment nos voisins et on les connait que très peu finalement. Amsterdam, Utrecht, Zuid Holland et l’E19 n’ont plus de secrets pour moi ahah.

utrecht-voyage-guideutrecht-pays-bas-guide-voyage

♥ De belles amitiés se sont développées, de nouvelles rencontres, des moments forts.

friends-blog-mode-bilanblog-mode-parisblog-mode-backstage-shooting

♥ Beaucoup de fun dans les shooting photos pour le blog

♥ J’ai acheté un nouveau vélo à Cracovie. Je l’adore ! Il est old school vintage. Un vieux monsieur tient une boutique qui n’a l’air de rien comme ca, un peu laissé à l’abandon mais enfait, ce monsieur est un pro ! Il sillonne toute l’Europe pour sélectionner les meilleurs vélos rétro pour les revendre. A part les locaux, peu de personnes connaissent cet endroit. Au final je l’ai payé 80 euros, il est tout neuf tout beau.

♥ J’ai complètement arrêté le lait de vache. En effet le lait de vache est dévastateur sur la sphère ORL et pulmonaire. Je ne suis pas allergique mais j’ai une forte intolérance. Depuis, j’ai beaucoup moins de sinusite, de rhume, de rhino-pharyngite.

♥ Les meilleures sont toujours là ♥

noel-2017-amies-réveillon

et merci à mes photographes Gisèle is nerdy et Pinero Pictures

Share this article

4 Comments
  • Lilouuuu
    décembre 28, 2017

    De très jolies choses qui ce sont passé cette année, beaucoup de magnifique voyages, je vais aller voir ton article sur la Norvège, je rêve d’y aller !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Aurélie- Aunatur-elle
    décembre 28, 2017

    Coucou ma belle,
    Tu as eu une belle année 2017, tous tes voyages me font rêver =)
    je te souhaite le meilleure pour 2018 <3

  • Dexy
    janvier 2, 2018

    Coucou ma jolie !
    Quelle belle année, elle a été remplie de magnifiques souvenirs :)

    Je te souhaite le meilleur pour 2018 ♥

  • Une bien belle année 2017 ma jolie! :) Et je te souhaite bien évidemment que 2018 le soit tout autant :D ♥!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *