VIP offers, blog features & more.

3 Jours à Londres / City Guide

By Posted on 18 4 m read 111 views

Après vous avoir parlé de mon look à Londres, et vous avoir partagé mes spots favoris en spontanée sur Instagram, il me fallait vous partager un article complet sur mes 3 jours à Londres! Je vous épargne les spots touristiques comme le Big Ben, London Eye, Westminster etc, je pars du principe que les livres touristiques comme Lonely Planet ou  les cartovilles s’en chargent très bien! J’aimerais surtout vous parler de l’autre Londres, celui que l’on connait un peu moins bien, et qu’on adore tout autant. C’est un peu comme ce Paris non touristique, les restos de République, les bars du marais, les brunch du 11eme… C’est un peu ça qu’on aime après tout, se sentir « parisien », se sentir « londonien », voir comment les anglais vivent en dehors de ces spots que finalement, peu de locaux visitent…
A vrai dire, en 25 ans , je ne suis jamais monté sur la Tour Eiffel, je n’ai jamais visité l’intérieur du Sacré Cœur… Et je ne suis pas la seule parisienne, c’est ça qui est étonnant, c’est ce qui caractérise les parisiens!

Anyway, j’espère que ce petit guide de 3 jours vous sera utile pour repérer les bonnes adresses, les bons plans à découvrir où l’on ne se sent pas assailli par les touristes!

Jour 1 – Notting Hill – Portobello Market – Kensington

Je connais bien Londres mais, pour mon amie, c’était la première fois! Je l’ai ai donc montré en premier le Big Ben, le parlement, et le quartier de Westminster qui en vaut la chandelle. Nous sommes allées ensuite voir les bâtiments de la garde royale juste à côté puis direction le subway pour Buckingham Palace.
Après une demi journée de visite sur ces lieux hautement touristiques, nous sommes allées dans le fabuleux quartier de Kensington et Chelsea pour se balader, voir les majestueuses maisons, faire un peu de shopping et shooté ce look dans la rue!

Mes endroits incontournables:

  • Portobello Market : Incontournable marché de Londres où l’on déniche d’innombrables antiquités so british, mais aussi des boutiques écossaises, des gourmandises à emporter… Coup de coeur absolu pour le décor : maisons colorées, des mansions majestueuses..london portobellolondon week-endlondon-week-end-33london-week-endlondon-week-end
  • Shopping chez Oliver Bonas : de belles pièces maisons et mode hyper tendances, et pas trop chères! On y retrouve aussi de bons bouquins healthy notamment ceux de Deliciously Ella et d’autres moins connues en France! Petit coup de coeur pour leurs cartes à thème trop mignonnes! Il existe plusieurs boutiques sur Londres, nous étions à celle de Kensington!london-week-end-22london-week-end-25 london oliver bonaslondon oliver bonas
  • Après une balade riche en émotion, rendez vous au Granger and Co pour dévorer un super brunch sur le thème de l’Australie, que j’ai pu trouvé sur Instagram :) Yummy!

 

Jour – 2 : Shopping sur Oxfort Street – Marylebone – Dean Street Soho – Covent Garden

Si l’on va à Londres, tout vous pousse à passer par Oxfort Street, naturellement pour un shopping en bonne et due forme. Impossible de ne pas craquer sur les incontournables : Topshop (avec DJ à l’entrée, il existe plusieurs Topshop sur cette grande rue), River Island, Urban Outfitters, Primark, Dune London, Zara, Boots, The Office, Miss Selfridge, Tiger.. et tant d’autres que je ne pourrais pas énumérer car la liste serait trop grande! Je me suis personnellement ruinée chez Urban Outfitters, Miss Selfridge, et Dune London, impossible de ne pas résister à ces pièces absolument dans mon style!

Une fois la session shopping terminée, un petit café chez Caffe Nero, et on prend la direction de Marylebone dans la continuité de cette grande rue (station metro : Bond Street), on prend un déjeuner healthy chez Good Life Eatery, puis un délicieux dessert tout aussi bon et bio dans la nouvelle boutique de la célèbre Ella Woodward (Deliciously Ella). Vous pouvez y manger salé comme sucré, à emporter ou sur place. Tout est fait sur place et c’est délicieux!!! Tous les plats sont issus de son livre.
Par ailleurs, son deuxième livre « Deliciously Ella Every Day » est en vente déjà dédicacé sur place ;) Allez-y d’urgence!

london mae delilondon the mae delilondon the mae deli

L’un de mes quartiers favoris est celui de Soho sur Dean Street. On y retrouve toute l’atmosphère londonienne concentré sur une longue rue et ses environs: restaurants, bars, architecture, tout y est! J’ai déjà pu tester par le passé plusieurs endroits très sympa pour manger, mais mon coup de coeur est définitivement pour Muriel’s Kitchen! La déco est hors du temps, relaxante, les plats sont généreux, pas très cher et le service est super! Coup de coeur pour la salle du sous sol que l’on peut réserver pour un évènement et au restroom qui ressemble à notre salle de bain rêvée!

london dean streetdsc_1571 london-week-end-1 london-week-end-2 london-week-end-3 london-week-end-4 london-week-end-6… Finissez votre journée par le super quartier de Covent Garden et Leicester Square, des endroits que j’adore…

Jour 3 – Carnaby Street – Shoreditch – Camden Town

On ne cite plus Camden Town comme lieu incontournable du shopping vintage et de la food street. Rendez-vous toutefois au Grand Union pour un déjeuner/soirée plus classique entre amis – Tapas et cocktails au top!

Carnaby Street (metro Oxford Street) est aussi à voir absolument avant votre retour en France, pour ses ruelles typical english, ses boutiques uniques, ses pubs sooo british, voir même irish parfois! En sortant du travail, c’est happy hour, les anglais sortent en costar cravate boire des bières entre collègues, debout, devant les pubs : ambiance au top et immersion totale!

london-week-end-9 london-week-end-10 london-week-end-12 london-week-end-14

Avant de partir le lendemain, sortez à Shoreditch au Boxpark afin de diner, boire de bons cocktails, et faire un peu de shopping vintage! J’ai craqué quand j’y ai découvert la boutique Bed Head <3

(photo du site Boxpark)Afficher l'image d'origine

 

 

Share this article

18 Comments
  • Dexy
    septembre 29, 2016

    Tes photos sont super jolies, ça me donne envie de retourner à Londres :)
    J’ai noté quelques adresses pour la prochaine fois que j’y vais, merci à toi de partager ton voyage hihi !

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    • Freyja
      octobre 1, 2016

      hello ma dexy! j’espère que ces adresses te serviront :)
      gros bisous!

  • samsha
    septembre 29, 2016

    Tes photos sont très jolies!! Elles me rappellent tant de souvenirs! Londres est vraiment la ville où j’aimerai me fixer. J’ai eu l’opportunité d’y faire une partie de mes études et j’ai vraiment adoré ce temps passé là bas! Je partage d’ailleurs quelques bonnes adresses londoniennes sur mon blog dans la catégorie voyages (si jamais tu es intéressée pour un autre london trip) :-) https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/07/02/-london-calling-part-1/

    • Freyja
      octobre 1, 2016

      coucou ma belle!
      oui Londres est une ville sublime!
      merci:) je vais aller voir ca! bisous!

  • Mathilde
    septembre 30, 2016

    J’avais déjà envie de retourner à Londres… et maintenant encore plus! Tu m’as trop donne envie d’y retourner. Surtout qu’on à la même vision : il faut voir les incontournables, mais ce que je préfère est flâner dans les rues, m’y perdre et sortir des sentiers battus! Bisous

    • Freyja
      octobre 1, 2016

      hello Mathilde! oui voila, les Hot stop, on les connait bien, mais bon après, une fois qu’on a fait le tour, c’est bien d’avoir les petites adresses sympas, bien locales!

      j’espère que tu y retourneras vite!bisous!!

  • aurely27_beauty
    septembre 30, 2016

    Coucou ma belle!
    Tes photos sont superbes, ça donne envie d’y aller!!! :)
    Gros bisous

    • Freyja
      octobre 1, 2016

      merciii beaucoup!! bisouus!

  • Aurélie- Aunatur-elle
    septembre 30, 2016

    Coucou ma belle !
    Que c’est beau =) merci pour tes bonnes adresses !
    J’espère pouvoir m’en servir un jour hihi =)
    Gros bisous

    • Freyja
      octobre 1, 2016

      hihi j’espère aussi! il y a tellement d’autres adresses, mais j’espère compléter avec le temps ;)
      bisouus!

  • Aurélie Plumedaure
    septembre 30, 2016

    Tes photos sont juste magnifiques copine ! J’adore ! Ton séjour avait l’air top… Ca me donne trop envie d’y retourner ! Je n’y ai pas mis les pieds depuis des années. J’adore Londres !
    Des bisous

    • Freyja
      octobre 1, 2016

      Hello ma belle! contente que ce petit guide t’a plu! j’adore Londres aussi !! j’en suis fan même :p
      merci en tout cas!! bisouus!

  • Pretty Tiny Things
    octobre 2, 2016

    Londres me manque trop et tes photos sont superbes <3

    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites :-)

    Belle journée,

    Emily de PTT

  • EloWolfie
    octobre 13, 2016

    Coucou !
    Je pars pour la première fois à Londres fin Octobre alors tes petites adresses me sont bien bien utiles !
    Les photos sont très belles, ça me donne déjà envie d’y être :)
    D’ailleurs, il se trouve que je vais à Londres pour Halloween, est-ce que quelqu’un sait s’il y a des évènements organisés ou des endroits où aller dans ce cas?
    Merci :)

    • Freyja
      octobre 15, 2016

      Hello ma belle! contente que ce petit guide de bonnes adresses te servira! j’espère que tu vas te plaire à Londres!
      Pour Halloween non, mais les bars et café seront très fort dans le thème, mais je t’avoue que je n’y vis pas, je suis pas au courant des soirées! mais j’aimerais bien :p
      bisous!!

  • Anaïs
    octobre 13, 2016

    Ton city guide me donne tellement envie d’aller à la découverte de Londres!
    Tes photos sont superbes chaton!

    Bisouuuus ♥.

    • Freyja
      octobre 15, 2016

      il faut vite que tu y ailles, tu devrais adorer, on a les même gouts :p
      bisouus!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *