VIP offers, blog features & more.

3 Jours à Oslo – Cityguide (suite)

By Posted on 19 2 m read 258 views

Je continue mon petit guide d’Oslo en 3 jours, pour vous indiquer les éléments les plus importants à voir si vous voulez évader le temps d’un petit week-end. C’est une petite ville, je pense que 3 jours suffisent amplement, prévoyez toutefois 4 jours pour faire tous les musées. La ville est assez chère pour un européen et surtout pour un étudiant. Ainsi, j’ai privilégié un concentré de visite en assez peu de temps. J’avais commencé le début de ce guide que vous trouverez ici.

Je reprends donc ma découverte de la capitale norvégienne en longeant le port nommé « Bryggen », qui vaut vraiment le coup. J’ai été frappé par la modernité de l’architecture, du calme et de la propreté malgré la foule en ce dimanche ensoleillé! Vous trouverez forcément votre bonheur entre les restaurants spécialisés burger – fruits de mer – glaces et j’en passe.  Un vrai poumon de vie dans cette ville relativement calme. Je me suis attardée dans un petit resto spécialisé dans les fruits de mer (pour un plateau à 54€). En restant 2h sur la terrasse, j’ai même eu un coup de soleil! L’ensoleillement n’est vraiment pas le même qu’en France!

Continuez jusqu’au bout du port, vous y trouverez une architecture incroyable et une petite plage pour contempler le fjord d’Oslo!

1 (Copier)

oslo voyage norvège 2 (Copier) 4 (Copier) 5 (Copier) 7 (Copier)port oslo norvège tourisme DSC_0163 (Copier) DSC_0230 (Copier) DSC_0231 (Copier) DSC_0233 (Copier)Sur le port d’Oslo, vous trouverez des bateaux qui vous emmèneront vers les iles aux alentours et notamment sur la péninsule de Bygdøy, un passage obligé dans la capitale! Il est possible de s’y rendre en bus mais la navette bateau (gratuite avec l’Oslo pass) est vraiment plus agréable. Ce qui m’a frappé à Bygdøy, ce sont ces gigantesques maisons blanches aux toits émaillés, qui donnent cet effet propre et brillant.

oslo tourisme norvège port DSC_0211 DSC_0242 (Copier) DSC_0243 (Copier) DSC_0355 (Copier) DSC_0356 (Copier)oslo bygdoy norvège tourisme 2 (Copier) 3 (Copier) 4 (Copier) 5 (Copier)

Il y a trois musées essentiels à voir à Bygdøy : le Norsk Folkemuseum (musée des arts et traditions populaires de Norvège), le Vikingskiphuset (musée des bateaux vikings) et le musée du Fram (spectaculaire bateau qui a servi aux explorations polaires de 1893 à 1912.

Toutefois, si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre au musée maritime d’Oslo ou encore au musée Kon-Tiki. Je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour  les faire, j’espère y retourner bientôt!

Share this article

19 Comments
  • De belles photos mais surtout un joli temps ! :D

    • Freyja
      août 20, 2015

      ahaha c’est clair, quelle chance!! Quand je partais, le temps commençait à se gâter! pfiou!

  • Les confidences de Lizzie
    août 20, 2015

    Très jolies photos!

    • Freyja
      août 20, 2015

      Merci ma belle! des bisous!

  • Crisedetrentenaire
    août 20, 2015

    Oh ton petit tour virtuel donne bien envie…

    • Freyja
      août 20, 2015

      Envoles toi dès que tu peux :*

  • Its me Mathilde
    août 20, 2015

    Superbes photos! Ca donne envie ;-)

    • Freyja
      août 20, 2015

      Merci!! j’ai essayé de prendre en photo ce qui me paraissait le plus flagrant! c’est une petite ville au final, mais j’ai quand même fait plus de 200 photos!

  • Happy Swallow
    août 20, 2015

    Un pays que je n’ai jamais visité et qui me fait de l’oeil depuis quelque temps !!!
    Je te remercie pour cet article et ces photos vraiment jolies :)

    Je te fais gros bisous et à très bientôt

    • Freyja
      août 20, 2015

      Je te conseille d’y aller dès que tu peux! Si tu as besoin de conseils, n’hésites pas! je suis encore retournée en Norvège cet été! je commence à bien connaître!
      gros bisous!

  • Très belles photos, ça donne envie d’y aller le temps d’un week end !

    • Freyja
      août 20, 2015

      je te le conseille si tu as un petit créneau! c’est un bol d’air frais!

  • Ophélie G.
    août 21, 2015

    La Norvège a l’air vraiment splendide, surtout avec le temps que tu as eu.. Je rêve d’y aller, au moins le temps que quelques jours. *-* xx

    • Freyja
      août 24, 2015

      Je pense que 3 jours pour respirer suffisent. Après tu peux y aller une semaine pour faire le tour des fjords, mais si tu n’as pas forcément les moyens ( car oui c’est très cher..), je te le conseille à fond!

  • Charlotte
    août 21, 2015

    De belles photos avec beaucoup de bleu et de lumière qui donnent envie !

    • Freyja
      août 24, 2015

      Je vais bientôt rajouter mon article sur Bergen (enfin plusieurs articles!) mais avant je dois sélectionner toutes mes photos! pfiou beaucoup de boulo!
      merci ma belle :)

  • Anaïs
    août 24, 2015

    J’aime beaucoup ce genre de paysage! Je crois bien qu’il va falloir que j’y aille là bas aussi, ça va me plaire je sens :p!

    • Freyja
      août 24, 2015

      si t’as adoré l’iralnde, je dois avouer qu’au niveau des paysages, ca y ressemble! :D

  • deltreylicious
    août 26, 2015

    Merci pour la visite guidée ! Les photos sont très sympas !
    Deltreylicious

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *