Norvège

3 jours à Oslo – City guide

Je suis une amoureuse de l’Europe et je me suis fixée comme objectif de visiter toutes les capitales européennes! J’ai déjà pu voyagé dans de belles capitales sur notre beau continent mais je n’avais encore jamais visité la Norvège! Ce pays était resté pour moi très énigmatique. Je n’avais même pas idée à quoi pouvait ressembler Oslo. Londres a Big Ben, Paris sa Tour  Eiffel, Berlin son Reichtag… Qu’en était-il d’Oslo?

J’ai donc décidé de nourrir ce blog de mes petits voyages via des guides pratiques et simples, en vous donnant mes bonnes adresses, ainsi que des recommandations touristiques. Je vous avais déjà parler de Cracovie, il y a quelques temps. Il est désormais temps de vous partager mon mini-guide norvégien!

Jour 1 /

J’ai commencé mon petit week-end, en me promenant dans le quartier sud-est d’Oslo. Comme mon airbnb n’était pas en centre ville, j’ai préféré faire le trajet à pied, pour m’imprégner de la ville, plutôt que par tram ou par bus. Je compte donc 30 minutes de marche. J’ai ainsi pu prendre en photo quelques clichés et m’enivrer de l’atmosphère de la ville.

oslo guide photososlo guide norvège

Je remarque rapidement une nette division entre le centre ville et les petites habitations voisines, d’un côté des petites maisons et appartements du type nordiques, et d’un autre côté des buildings design et épurés. Ce quartier innovant à l’architecture unique s’apelle le Bjørvika et fait face au port industriel et commercial d’Olso.

oslo guide photosnorvège oslo photos guidenorvège blog guide oslooslo blog voyageL’opéra d’Oslo de marbre blanc rayonne dans le fjord. J’ai pu me promener sur le toit incliné et découvrir une partie de la capitale à partir des toits. L’architecture moderne que je vous ai montré plus  haut est visible par le toit de l’Opera.

opera oslo

blog oslo voyage

A partir de l’Opéra, il est très facile de rejoindre la gare centrale où vous trouverez, restaurants, informations générales, transports, etc. J’en ai profité pour acheter mon OsloPass au centre de tourisme VisitOslo. Pour 48h ( et 55 €) , j’ai accès à la quasi totalité de tous les musées de la capitale, aux transports (bus, tram…), et des réductions jusqu’à -20% dans les restaurants. Je vous le conseille donc fortement, ca dépanne vraiment! Sur place, on vous délivre gratuitement des cartes de la ville et des petits livrets de guides. N’hésitez pas à poser des questions, le personnel est plus que disponible et agréable!

Une fois mon OlsoPass en main, direction les musées!!

Le château (datant de 1290) d’Akershus Festning est très proche à pied de la gare centrale. Une fois sur place, vous aurez le choix entre plusieurs musées comme le musée de la Défense, mais j’ai préféré me rendre directement à la forteresse vieille du Moyen-âge.

blog oslo voyageblog oslo voyage

DSC_0072En sortant du musée, j’ai pu contempler un magnifique panorama qui m’indiquait clairement mon prochain chemin à suivre!oslo port norvège

blog oslo voyage

En descendant la côte, je me suis baladée sur la place centrale devant la mairie (Radhuset) puis je me suis dirigée vers l’Aker Brygge juste en face. Brygge veut dire port en norvégien. Certainement mon quartier favori, tant pour la vue que pour l’architecture design chic!

blog oslo voyageblog oslo voyage 18 (Copier)blog oslo voyageblog oslo norvège

Je vous conseille fortement de déjeuner au soleil sur le pont, il y a tellement de choix de restaurants (ou glaciers!). Je n’ai eu que l’embarras du choix!


 

Je prévois un second article sur mon deuxième et troisième jour à Oslo! Keep in touch!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Laetitia (Etpiscesttout.com) avril 27, 2015 at 11:01

    Tes photos sont magnifique… L’architecture a l’air tellement variée, Oslo doit être une merveille a visiter <3 <3 <3

  • Reply Entre "Guillemets" and co. avril 27, 2015 at 7:17

    Ca donne trop envie !!!! Très jolies photos en tout cas ! Des bisous <3

    • Reply Freyja avril 30, 2015 at 5:39

      Merci ma poupette :)

  • Reply la lykorne avril 28, 2015 at 12:08

    Tes photos sont magnifiques, et tes cadrages très graphiques :D :D !!! Oslo a l’air superbe, hâte de découvrir la suite de ton voyage, tu m’as mis l’eau à la bouche, j’aimerai beaucoup y aller !!!!! Bisous, ton blog est une chouette découverte !!!

  • Reply La fabrique éclectique avril 29, 2015 at 1:37

    Je profite de découvrir ton blog pour te remercier pour ton passage chez moi !
    En tout cas cet article donne très envie ! Je suis fan des pays nordiques (pas pour rien que j’ai déjà fait l’Islande et que je pars bientôt en écosse). Bref, j’ai hâte de découvrir la suite de tes articles sur cette capitale :)

    • Reply Freyja avril 30, 2015 at 5:37

      N’hésites pas si tu as des questions sur cette formidable ville! ;)

  • Reply Anaïs avril 29, 2015 at 4:30

    Wow, c’est vraiment super jolie! Et tu avais beau temps :p!
    J’aime beaucoup l’architecture. Vraiment une jolie ville ♥.

    • Reply Freyja avril 30, 2015 at 5:37

      aaaah oui! Ca m’a assez surprise, je m’attendais à voir des maisons en bois et des petits fermiers par ci par la ahah.

  • Reply Ophélie. mai 8, 2015 at 3:55

    Tes photos sont exquises ! J’avais deja super envie de visiter Oslo, ça ne va pas en s’arrangeant ! Merci pour toutes ces bonnes adresses.
    Je file voir ton article sur Cracovie ! Xx

    • Reply Freyja juin 11, 2015 at 6:43

      Si tu as besoin d’info sur Olso, je pourrais peut etre t’aider!

  • Reply Camille mai 16, 2015 at 1:14

    C’est magnifique…

  • Reply Mes derniers livres #1 – Freyja / Blog Lifestyle, Voyages, Mode, Beauté juin 21, 2015 at 7:56

    […] Je suis en train de terminer mon city guide, mais vous pouvez déjà trouver la première partie ici, avec mes photos retravaillées et les adresses à ne pas manquer! Je suis tombée littéralement […]

  • Reply Ma trousse de toilette voyage | Freyja / Blog Lifestyle, Voyages, Mode, Beauté octobre 25, 2015 at 7:02

    […] de voyage! Je n’avais pas encore terminé ma revue sur Oslo que j’ai commencé par ici mais je pourrais avoir du temps le soir pour pouvoir préparer les prochains articles. En parallèle […]

  • Reply Leslie [Lilly & Skogen] avril 18, 2017 at 4:04

    Tu n’as pas fait les îles d’Oslo ? En 2 petites heures ça se fait bien et c’est vraiment mignon comme tout. C’est dingue, en 6 mois d’expatriation à Oslo, je n’ai découvert qu’un seul musée (la galerie d’art nationale). Par contre, je suis incollable sur les parcs de la ville. J’emmenais toujours mes visiteurs à Sognsvann et Ekerbergparken. C’est magique.

    • Reply Freyja avril 23, 2017 at 9:28

      j’aurais trop aimé mais ca sera pour une prochaine, je n’étais restée que 3 jours et je n’ai pas pu tout visiter! mais j’ai trop envie d’y retourner!
      merci pour ces références, je me les note! :D
      bisouus

    Leave a Reply