VIP offers, blog features & more.

Bien protéger sa peau pour cet été

By Posted on 5 3 m read 152 views

Ces trois dernières semaines ont été particulièrement fortes en émotion puisque j’ai assez vadrouillé , tout d’abord, je me suis envolée pour Bergen en Norvège (beaucoup d’articles en préparation!) puis mini retour de 12h à Paris pour repartir de plus belle dans le sud de la France (petit article en vue aussi!). J’attendais ces vacances depuis très longtemps car ma dernière année d’étude en alternance a été pour le moins mouvementée! Si vous me suivez sur Instagram et Twitter, vous avez du suivre certains moments forts que je développerais bien entendu sur le blog.

Ma première semaine à Bergen a été très fatiguante, puisque chaque jour, je marchais durant des heures, je faisais du shopping, prenais le train, le bus, montais dans les montagnes, naviguais sur des bateaux…bref une vie d’apprentie aventurière que je suis prête à revivre au plus vite!

J’ai enchaîné début Août deux semaines fantastiques en famille dans la ville de Hyères, dans le Var où j’ai enfin pu avoir la vie rêvée : soleil, farniente, plage, cocktail, resto, apéro et barbecue. Que demander de plus? Mais avant de filer droit sur le sable chaud, j’ai profité de mon escale parisienne pour acheter quelques produits adaptés à ma peau bien pâle après plus de 10 mois sans vraie exposition. Je pense que l’on est beaucoup dans ce cas et pour ceux qui partent fin août voir septembre, je vous propose ma petite sélection des indispensables pour la plage!

Produits à emporter dans son sac de plage

  • Crème solaire teintée Avène 50+ très haute protection, sans paraben, pour les premières expositions et éviter les grosses brulures à n’en plus dormir. Réduisez les doses petit à petit. J’ai pu l’appliquer sur les épaules qui ont tendance à brûler plus que les autres parties du corps. A mettre 3 à 5 jours en fonction des peaux. Je l’ai personnellement appliquée les 3 premiers jours. (résistant à l’eau)
  • Pour les budgets moins élevés, pour la famille ou tout simplement si le soleil agresse trop votre peau, vous pouvez opter pour le lait Nivea Sun « protect and sensitive ». J’ai un dos bizarrement très sensible, donc il me convenait parfaitement. Il ne m’a servi que la première semaine. (résistant à l’eau)
  • Lait Cellular Protect 30 contre les UVA et UVB, dans la gamme Sublime Sun de l’Oréal Paris contre les « dommages du soleil ». Pour finir mon séjour en beauté, en ayant de belles couleurs tout en me protégeant, j’ai opté pour ce lait. Il n’est pas très cher et il est vrai que je n’ai eu aucune taches solaires, chose que j’ai systématiquement après de longues expositions! Donc je suis plutôt satisfaite! Quant au dessèchement, je pense que malgré cet argument vendeur, une peau régulièrement exposée doit obligatoirement être hydratée tous les jours! Peu importe le type de lait utilisé.

avene nivéa sac plage été

  • Eau thermale Avène anti-irritante, à appliquer au retour de la baignade, si vous n ‘avez pas de douches à proximité. Même si le sel de mer me fait un bien fou, j’ai tendance à avoir des irritations au niveau des articulations et notamment au niveau des coudes et genoux. L’eau thermale (gardée au frais si possible) permet temporairement d’éliminer l’effet du sel sur la peau durant la journée.
  • L’huile de carotte Natessance que j’ai utilisé cet été pour la première fois, a été en complément de ma protection solaire quotidienne. Je l’appliquais tous les matins avant de partir à plage et tous les soirs après la douche. Celle ci est très légèrement teintée et donne un effet bonne mine. En plus de cela, l’huile de carotte permet de préparer la peau avant l’exposition au soleil, en renforçant ses défenses. Je continue de l’utilisation, ici à Paris, pour permettre de prolonger le bronzage!

huile carotte été plage

 

 

Share this article

5 Comments
  • Crisedetrentenaire
    août 23, 2015

    Une belle sélection de produits… Jamais essayé la carotte, mais j’en ai entendu du bien.

    • Freyja
      août 24, 2015

      Si tu n’as jamais essayé, testes le, l’huile apporte beaucoup de bien à ta peau rien qu’avec ses vitamines!

  • Les confidences de Lizzie
    août 23, 2015

    Je sais que cela n’est pas bien, mais j’ai tendance à ne pas me protéger en été.
    Je bronze facilement et du coup, je loupe facilement cette étape :(
    Pas bien,Cécile ^^

    Bisous ma douce

    • Freyja
      août 24, 2015

      Je te rassure, en général j’aime faire la folle « youpi, c’est les vacances, je ne mets pas de crème, je vais jamais au soleil » et je paie les conséquences après.. alors j’ai voulu changé cette mauvaise habitude!

  • BeautyEveryday
    août 23, 2015

    Coucou toi :) Je me protège tout le temps j’ai vraiment pas envie de me choper des trucs plus tard donc même si je bronze facilement je me mets de l’indice 50 sur le visage (tout le temps) et 30 sur le corps comme ça je n’attrape que très rarement des petits coups de soleil à la 1er exposition :) et je pense même à en mettre sur les mains et pieds (un jour j’ai oublié je te raconte pas la douleur) je ne connaissais pas l’huile de carotte ça a l’air super ! ta routine est top ! gros bisous ma belle <3

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *