VIP offers, blog features & more.

Favoris Beauté – Automne #2

By Posted on 4 3 m read 75 views

On entame ce mois-ci une nouvelle saison! Et qui dit nouvelle saison, dit changements pour notre corps! Je ne garde, de manière générale, jamais les mêmes produits en été ou en hiver (ici mes chouchous de l’hiver dernier). Le corps n’a pas besoin du même apport lorsqu’il fait chaud, ou lorsque les températures sont négatives! On a tendance à beaucoup plus se couvrir en automne et en hiver, à plus se maquiller pour avoir meilleure mine, pour cacher les boutons d’acnés, et tout simplement pour protéger un maximum la peau du froid. En été, on a tendance à plus respirer notre peau à cause de la chaleur. Et puis une petit pause ne fait jamais de mal!

Bref, j’ai déjà déniché mes petits produits pour entamer en douceur l’automne! Toute une organisation me direz vous! Respecter sa peau, c’est selon moi l’essentiel. Tout autant que de bien s’habiller lors d’un entretien. Prendre soin de soi, c’est se respecter, se considérer, s’aimer, s’affirmer et donc avoir confiance en soi, vous ne trouvez pas? J’ai toujours pensé à cette philosophie (pas très poussée hein) mais mine de rien, il y a du psychologique qui se cache derrière! Je suis très cérébrale, oui c’est vrai!

  Violet – WE ARE MATCH

Préparer sa peau pour l’automne

  • Au petit matin : j’utilise une crème de la marque Shiseido, de la gamme Ibuki , qui est une crème hydratante très douce. L’odeur est très réconfortante une fois s’être débarbouillée à l’eau, au tonique, ou à l’eau micellaire. Je l’ai eu pour mon anniversaire, mais cette gamme me faisait déjà envie depuis assez longtemps. A la base, les produits Shiseido ont été conçus pour les peaux asiatiques, mais les tons et textures se sont avérés très bons pour les peaux blanches caucasiennes. La crème respecte la sensibilité de ma peau, et je sens une vraie différence par rapport aux crèmes de grandes distributions (Nivéa notamment que je trouve plus aggressive)

crème shiseido hydratation

  • Eau micellaire Avène – Cleanance que j’utilise uniquement avant ma crème hydratante de jour Shiseido et avant ma crème de nuit. Je ne l’a trouve pas efficace pour le démaquillage, mais en revanche très bonne pour préparer la peau avant tout autre application. Le site préconise cette eau pour les peaux grasses à imperfections. J’ai une peau plutôt mixte, avec une zone T rapidement grasse avec beaucoup de points noirs et souvent de l’acné. J’enlève le sébum accumulé pendant la nuit pour pouvoir appliquer la crème hydratante sur une peau propre bien réveillée.

avène eau micellaire

  • Mon top 3 de l’automne se termine avec la crème de nuit Biotherm Blue Therapy que j’utilise depuis déjà quelques mois que  je vous avais déjà présenté ici, avant de partir en vacances. Cette crème est normalement faite pour les personnes dont les rides commencent à apparaître. Je ne l’utilise pas chaque soir, mais une fois par semaine car avec le soleil de cet et quelques rares plissures que j’ai sur le front du fait de ma myopie (à forcer de froncer les sourcils sans lunettes!), j’ai envie de ralentir le process. Je compte alterner d’ici quelques temps avec une crème hydratante plus légère pour  les autres jours de la semaine. Avez-vous peut être une crème à me conseiller? ♥

biotherm blue therapy  nuit

 

Share this article

4 Comments
  • Les confidences de Lizzie
    septembre 24, 2015

    Excellent cet article!!!

  • Anaïs
    septembre 26, 2015

    Haha les « pseudo ride » de la myopie, je les aime pas :(! Mais les 2 crème présentée me tente bien, à voir pour quand celles que j’ai seront terminées :D!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *