Espagne

Fuerteventura – Carnet de voyage

Hello tout le monde! Je suis ravie de vous présenter mon carnet de voyage de Fuerteventura! Vous trouverez ici l’essentiel à voir sur l’île sachant qu’on y compte un peu plus de 100 000 habitants! Fuerteventura est une île faisant partie des Iles Canaries, la plus proche du Maroc et du continent africain. J’y suis allée avec mon chéri durant 2 superbes semaines dans un magnifique hôtel, le Bahia Playa, un 4 étoiles dans la ville de Tarajalejo situé au sud de l’île, donnant sur une plage de sable noir. On a pu booké via Vente-Privée où l’on a eu un tarif vraiment super intéressant, avec une formule all inclusive, et interdit au moins de 16 ans! La moitié du temps, on se prélassait sur la plage ou devant la piscine hyper calme de l’hôtel, et l’autre partie du temps, on cavalait à droite à gauche de l’île avec notre voiture de location ou avec les bus locaux!

Afin de vous présenter l’île dans son intégralité (et sachant que la bonne partie est aussi inhabitée voir déserte), je vous montre 5 excellents endroits à voir de toute urgence si vous visitez l’île (les 5 suivants sont à venir dans le prochain article)

Gran Tarajal

gran-tarajal-1 gran-tarajal-2 gran-tarajal-5 gran-tarajal-6 gran-tarajal-7

gran-tarajalGran Tarajal est une ville très proche de Tarajalejo, notre lieu de résidence, naturellement, c’est là que nous sommes allés en premier (20 min en voiture!). Gran Tarajal n’est pas vraiment touristique et vous y verrez des locaux profiter du calme du centre ville et de l’énorme plage de sable bien foncé nommée Las Playitas.

Costa Calma et la Playa Esmeralda

costa-calma-1 costa-calma-3costa-calma

Costa Calma est une ville très touristique de la côte Sud de l’île, jonchée de grands complexes hôteliers, le long de cette magnifique plage de sable fin et d’eau cristalline, c’est aussi pour cela qu’on la surnomme la Playa Esmeralda! Attention aux vents violents toutefois!

Playa de Sotavento de Jandia

sotavento-3 sotavento-7sotavento-2sotavento-1 sotavento3 sotavento-6sotavento-5

Cette plage paradisiaque, accessible uniquement en voiture est une petite perle de la nature! Elle se situe entre deux grosses stations balnéaires : Costa Calma et Morro Jable. Je ne m’attendais pas à une plage aussi magique! Le petit chemin pour s’y rendre est désertique, semblable au Sahara puis petit à petit, le large commence à se dessiner pour laisser place à une plage gigantesque qui s’étend sur des kilomètres! C’est aussi le paradis des surfeurs et windsurfeurs, d’ailleurs la compétition mondiale avait lieu fin juillet, au moment où l’on partait! Le vent soufflait incroyablement fort, ce qui explique que la plage est déserte. Le sable fouettait nos jambes, ça en était vraiment insupportable, on a finit par partir au bout d’une demi heure (on a du tomber sur la mauvaise journée..) mais la vue en vaut la chandelle! Je recommande les yeux fermés! Une petite baignade au moins et une balade dans les dunes ;)

Morro Jable

morro-del-jable-a-la-pointe-de-fuerteventura-beach-of-morro-jable-canary-island-fuerteventura-spain-671-morro-jable-1morro-jable-2morro-jable-3morro-jable-5

(première photo issue de fuerteventuracanaries.fr)

Morro Jable est la station balnéaire la plus au sud de l’île de Fuerteventura. La ville avec ses petites maisons colorées me rappelle  des petits villages de Tunisie (même si je n’y suis jamais allée hein, mais les reportages me font échos hihi). La côte est jonchée d’hôtels, mais on retrouve une vraie vie comparée à l’ensemble de l’île qui est bien plus désertique!  En effet, entre la ville et le phare, on compte environ 15 min de marches, qu’il est possible de faire sur la plage mais aussi dans les terres. On retrouve beaucoup de restaurants, de petites boutiques souvenirs, de magasins comme Mango notamment ! A voir rien que pour la plage (bien plus peuplée, mais toujours agréable car très spacieuse) et pour l’atmosphère de la ville (qui reste quand même toute petite)

Playa Del Viejo Rey et La Pared

la-pared-1 la-pared-3 la-pared-7la-pared la-pared-2 la-pared-4

Mer déchainée, de la roche volcanique, du sable noir, un vent fort, toutes les conditions sont réunies pour voir la Pared et ses plages comme un environnement bien sauvage et pourtant cet endroit est terriblement attirant! Notre livre de voyage nous recommandait cet endroit, et comme il nous restait encore un peu de temps avec notre voiture de location, on a fait un détour à la Pared. Nous ne somme pas rentré dans la ville (plus par malchance car c’était plutôt mal indiqué), mais finalement, on ne regrettait pas. Du haut de notre rocher, on avait une vision panoramique des plages de la Pared et une vue directe de la plage des surfeurs Playa Del Viejo Rey!


J’espère que cette première partie vous aura plu! Si vous avez des questions ou des commentaires/retours d’expérience, n’hésitez pas à me les partager en commentaires!

Previous Post Next Post

19 Comments

  • Reply Carolina - la théorie du bonheur août 18, 2016 at 1:26

    Contente que les îles t’aient plues ! Les photos sont superbes, j’ai hâte de voir les suivantes. Je vis à Grande Canarie et j’adore faire du tourisme inter-îles, elles sont toutes différentes et ont toutes des paysages magnifiques !

    • Reply Freyja août 18, 2016 at 7:26

      coucou! quelle chance d’habiter la bas! tu dois bien profiter du soleil! nous par ici on en a pas beaucoup et ca nous manque !!
      j’aurais bien aimé visiter les autres iles!!
      bisous :)

  • Reply EstelleTestForYou août 19, 2016 at 8:38

    C’est très joli ça me tente bien !
    Du coup tu recommande Voyage privée ? La prise en charge est bien ? Des frais en plus (hors frais de séjours) ?

    Gros bisous

    • Reply Freyja août 21, 2016 at 4:25

      coucou ma belle!
      Oui complètement, tout s’est vraiment déroulé. C’est pas vente privé qui organise mais l’opérateur Thalasso pour le coup . On a rien eu à débourser!

      bisous!

  • Reply lili and him août 19, 2016 at 9:06

    Coucou ma belle :) !

    Tes photos sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie de visiter ces endroits ! J’ai u coup de coeur pour la plage Sotavento de Jandia, la couleur de la mer est juste magnifique !! On pourrait presque croire que tu es partie au Mexique !
    Merci pour ce voyage a travers tes photos tu nous vends du rêve !

    Pleins de bisous <3

    • Reply Freyja août 21, 2016 at 4:21

      Coucou!! c’est vrai que ca a un air de Mexique, ou du désert du Nevada :p
      j’ai envie d’y retourner :p contente que ces photos te plaise en tout cas !!
      bisouus!

  • Reply Its me Mathilde août 19, 2016 at 9:18

    Ça donne envie! La plage de surfeurs est juste WAOUH!!!! Et les paysages de la Pared, époustouflants! Ça donne envie de repartir en vacances!! Hâte de voir la suite. Bisous

    • Reply Freyja août 21, 2016 at 4:17

      alala je suis siii nostalgique!! la suite arrive viiite!
      la pared c’était super;)

      bisous!!

  • Reply Aurélie- Aunatur-elle août 19, 2016 at 9:47

    Coucou ma belle
    Que c’est magnifique, ces paysages me font rêver !
    Merci de partager avec nous ton voyage et tes superbes photos =)
    Gros bisous

    • Reply Freyja août 21, 2016 at 4:16

      Contente que mon carnet de voyage te plaise ma belle! hihi, bisous!!

  • Reply Laura août 19, 2016 at 2:39

    Encore et encore des envies de vacances !
    J’aime beaucoup la plage avec les cailloux gris, c’est vraiment sublime !

    Laura
    https://furiouslychic.blogspot.ch/

    • Reply Freyja août 21, 2016 at 4:00

      Hello!
      C’est vrai que ca donne envie :p
      bisous!!

  • Reply Melody août 22, 2016 at 3:37

    Ces eaux turquoises me donnent trop envie !
    Bises XxX

    • Reply Freyja août 28, 2016 at 5:45

      je ne vivrais que pour la plage :p bisous <3

  • Reply Estelle Heart août 30, 2016 at 3:10

    C’est beauuu j’adore !

    • Reply Freyja août 30, 2016 at 7:01

      hihi!! si tu as des questions, n’hésites pas ;) bisous!

  • Reply Pink Wall and flowers | Freyja / Blog Lifestyle, Voyages, Mode, Beauté août 30, 2016 at 10:09

    […] tout le monde! Je vous retrouve pour mon tout dernier look de plage, shooté toujours à Fuerteventura, dans des conditions climatiques absolument idéales, comme vous pouvez vous en douter! 30 degrés, […]

  • Reply Anaïs septembre 4, 2016 at 4:13

    Aaaaaah comme ça donne envie de s’y rendre :D! Petit coup de coeur pour la Playa Del Viejo Rey et La Pared :p!

    • Reply Freyja septembre 4, 2016 at 6:47

      Content que ce petit carnet de voyage te plait!! :) bisous!!

    Leave a Reply