VIP offers, blog features & more.

Halloween à deux : une série, une recette, une playlist

By Posted on 18 4 m read 65 views

Fête commerciale, fête entre amis ou fête familiale? Dans tous les cas aujourd’hui, Halloween est considérée comme une sorte d’institution, dont l’objectif est de s’amuser autour du thème de l’horreur, en faisant peur ou en se déguisant. Il y a certaines fêtes que je n’arriverais pas trop à suivre comme la Saint Valentin mais je dois avouer que le concept original d’Halloween me plait, rien que pour l’atmosphère bien particulière  qu’elle dégage. J’aime ces ambiances qui nous font sortir du quotidien, ces décorations à thème bien atypiques, les petites citrouilles et toiles d’araignées, les boissons chaudes à thème (le pumpkin spice latte de chez Starbucks est une folie!), les courges qui envahissent nos primeurs, les boutiques qui jouent le jeu, les newsletters qui me bombardent de recettes à thèmes ahah.

Beaucoup sortiront faire à la fête, je le conçois! Mais beaucoup ne le feront pas, tout comme moi, parce que même si j’adore ce thème là, cela fait bien longtemps que je ne participe plus à des soirées déguisées à boire des margaritas. Je n’ai pas vraiment besoin d’occasions pour faire la fête avec mes amis, et ma reprise de boulo ne me motive pas plus que ça à sortir jusqu’au bout de la nuit. Cette période me donne plus envie de rester près de ma cheminée (que je n’ai pas ahah), sous un plaid avec un bon livre, un chocolat chaud et une musique rétro, affalée dans mon canapé. #salutjai24ans.

Si comme moi, vous souhaitez rester au chaud ce week end pour bien vous reposer, reprendre des forces, profiter de votre moitié ou de votre best-friend, j’ai concocté un petit top 3 des essentiels : une série, une repas, une playlist, toujours dans le thème Halloween!

halloween, lifestyle, pumpkinphoto : mangoandsalt.com

 Une série : les 100

Décidément, ma série coup de cœur du moment!! Il ne se passe pas un soir sans que je ne regarde un épisode ces derniers temps! Pour le moment, il existe 2 saisons, mais bien remplies! Il y a de quoi faire pour une soirée croustillante, avec du pop corn! Sans vous spoiler, c’est une série post-apocalytique, où une centaine de personnes, principalement des jeunes, sont réintroduits sur terre après 97 ans dans l’espace, afin de survivre à un cataclysme nucléaire. De retour sur la planète, des évènements surprenants ainsi que de folles surprises attendent les héros de l’histoire! Ce que j’aime dans cette série, c’est que l’on s’attache très vite aux personnages, à leurs traits de caractères et surtout, la femme tient une place très importante dans chaque saison! Les leaders sont aussi des femmes, et pas seulement des hommes comme on a l’habitude de voir. De plus, tout n’est pas sombre. L’amour est une thématique assez récurrente, et sous toutes ses formes (famille, couple..). Chaque épisode est ponctué d’un rebondissement qu’on est obligé de regarder la suite! Je me réserve le dernier épisode de la saison 2 au chaud pour ce week end !

Pour ceux qui regardent la série, je veux votre avis sur Bellamy Blake :) ! (chaque série son beau gosse!)

the 100, sériethe 100, sériethe 100

Une recette

Une recette facile à faire pour ce week-end, ça vous dit? Mais une recette de saison! J’ai pensé à une petite composition facile à réaliser qui mélange tout ce qui est de plus accessible et simple à réaliser aujourd’hui. L’automne rime avec la courge sous toutes ses formes et notamment la citrouille bien évidemment. Moi, j’ai opté pour une courge classique que l’on trouve chez tous les primeurs et supermarchés en ce moment. Et aussi, pour une salade légère, car trop manger le soir, c’est pas bon! Ma recette est donc végétarienne et notamment vegan (pas de laitage, pas de viande, que des légumes) . Faire des miracles avec des produits simples, j’adore!

Salade de quinoa et courge butternut rôtie

Vous aurez besoin :

  • Quinoa (3 à 4 verres)
  • Un avocat
  • Une courge butternut
  • Sel et poivre
  • Paprika moulue
  • Un citron
  • 2 grandes cuillères d’huile d’olive
  • Optionnel : Des graines de courges

Préparation :

Préparer la courge

  • Épluchez et coupez en dés la courge butternut, puis lavez les cubes
  • Placez les dés sur un plateau de cuisson ( à couvrir d’un papier de cuisson), recouvrez les légèrement d’huile d’olive et rajoutez du sel. Préchauffez votre four à 180° puis enfournez les dés de courge pendant 30 min max (vérifier régulièrement, s’ils sont dorés, vous pouvez les ressortir)

Préparation de la salade

  • Préparez le quinoa – mettez le quinoa dans une casserole remplie d’eau, laissez l’eau bouillir puis comptez 15 min de cuisson – puis égoutez, salez.
  • Rajoutez des dés d’avocat ainsi qu’un peu de jus de citron
  • Vous pouvez rajouter de l’ail, du poivre, ou de la paprika, pour le goût, ainsi que quelques graines de courges
  • Enfin, rajoutez les dés rôtis de la courge à votre composition

recette automnerecette quinoarecette quinoarecette quinoa

Une playlist

En tant que grande consommatrice de Spotify (merci mon forfait Bouygues), j’ai pensé vous partager quelques chansons qui me motivent en ce moment! Certaines sont connues, d’autres moins. Je n’ai pas de style musical particulier, j’aime tout, même si j’ai une préférence pour l’indé, mais encore une fois, je ne reste pas cantonnée au même genre, je trouve cela même ennuyant! Quel intérêt d’écouter toujours le même genre, on en apprend moins sur soi et sur les autres non? Je suis donc du genre ouverte, si vous avez des coups de cœur, n’hésitez pas à me les faire partager, j’irais découvrir avec plaisir!

automne

 

Share this article

18 Comments
  • BeautyEveryday
    octobre 29, 2015

    Coucou ma Caro :) Ton article est juste génial ! J’adoooore la série the 100 je suis vite devenue accro à l’histoire et si tu veux mon avis sur Bellamy il va falloir qu’on s’appelle car j’en ai des choses à dire haha pour ma part ça sera The Walking Dead et en ce moment je regarde Jane The Virgin juste topissime !!
    La salade quinoa fait vraiment envie j’adore ça en plus avec les courges miam miam :) merci de ta recette ;) je te fais de gros bisous à très vite :)

    • Freyja
      octobre 30, 2015

      Merci ma petite Alexia! ca me fait très plaisir, comme on s’est dit au téléphone! ahaha je regarderais Jane The virgin comme promis! ca a l’air super sympa, et puis on aura pleins de trucs à partager:p The walking dead, j’ai moins accroché au début, du moins, sur les 3 premiers épisodes! Peut être que je vais craquer et me remettre à regarder, vu le succès!
      en tout cas pour la recette, en 20 min grand max tu as terminé :D!!
      gros bisous à bientot :)

  • Serena
    octobre 29, 2015

    Hello, super sympa ton article ! J’avoue que la recette a l’air délicieuse, ça me donne envie de tenter :)
    Des bisous !

    • Freyja
      octobre 30, 2015

      Merci Serena! j’avoue qu’elle était plutot facile, et plus c’est facile, plus c’est délicieux! :p gros bisous!

  • Les confidences de Lizzie
    octobre 30, 2015

    Très sympa ton article! La recette me fait saliver!!
    Bisous

    • Freyja
      octobre 30, 2015

      Merci beaucoup! c’est vrai qu’elle était délicieuse! bisous!

  • Laurine
    octobre 30, 2015

    Super idée d’article, j’aime beaucoup :)
    J’ai eu la chance de faire une partie de mes études en Écosse et au Canada et, après avoir fêté Halloween là bas, j’ai complètement arrêté cette tradition à mon retour en France! Et puis je suis trop vieille pour ça maintenant ;)
    Ta recette me donne envie, j’essaierai de la tester!
    Bisous :)

    • Freyja
      octobre 30, 2015

      Merci beaucoup :D je comprends, je pense qu’il ne doit pas y avoir du tout la meme ambiance, et la mentalité change beaucoup!
      pour la recette, c’est très simple, plutot classique mais pour le soir, elle passe bien :)
      bisous!

  • AccroEnDroit
    octobre 30, 2015

    OMG je ne savais pas que la saison 3 de the hundrer est sorti faut trop que je la vois rolalalalalah :3

    • Freyja
      novembre 1, 2015

      tu vas littéralement ADORER!!! faut que tu la regardes au plus vite!!! :D

  • Ophélie G.
    octobre 30, 2015

    Tes idées sont top ! Par contre, t’es sûre que c’est pas la saison 2 de The 100 que tu regardes ?Aux dernières nouvelles, la saison 3 n’est censée que commencer début 2016.. xx

    • Freyja
      novembre 1, 2015

      Merci de me le faire remarquer!!! c’est bien la saison 2, la saison 3 est prévue pour 2016, oups, je sais pas pourquoi j’étais persuadée! ;)

      • Ophélie G.
        novembre 3, 2015

        Aucun souci ! ;-) J’avoue que quand j’ai vu que tu parlais de la saison 3, j’ai paniqué à l’idée d’avoir loupé ça.. xx

        • Freyja
          novembre 4, 2015

          ahaha j’imagine ta fausse joie! J’aurais réagi pareil, vu comme j’adore cette série!
          désolé en tout cas, mais vivement la saison 3 :D

  • la lykorne
    novembre 1, 2015

    Super ton article spécial Halloween !!!!! Et très bien présenté en prime ! Je ne connais pas les 100, à tester donc :D :D, je commence tout juste Black Mirror:)!! Bisous

    • Freyja
      novembre 4, 2015

      mmh je ne connais pas cette série, j’ai tellement de nouvelles séries à entamer!!
      Tu dois absolument regarder les 100! tu vas adooorer!

  • Elise
    novembre 2, 2015

    J’adore the 100, je trouve que c’est original et c’est une série à plusieurs histoires ce que j’aime bien ! Bellamy, je sais pas , je suis encore sceptique, je l’aime bien mais je me méfie. Il m’a déjà trahi un ou deux fois, je suis pas prête mentalement à être encore déçue. – Faut que j’arrête d’être aussi émotive en regardant des séries. – Je suis impatiente de savoir ce que la saison 3 nous réserve !
    Ta recette a l’air super bonne, très automnale! De toute façon, dès le moment où j’ai vu qu’il y avait des avocats, j’étais conquise ;).
    Je n’ai pas Spotify donc je ne peux pas écouter ta playlist, mais j’ai vu quelques titres que j’adore. Hold the line de Toto quoi, toute mon enfance !
    Bisous à toi ;)

    • Freyja
      novembre 4, 2015

      Moi aussi Bellamy me disait rien de spécial, je le trouvais vraiment insupportable au début, mais avec le temps il a vraiment changé, est devenu plus sympa et a commencé à penser aux autres un peu, et pas toujours sa soeur! Moi je pense qu’il sortira bientot avec Clarke… à voir!
      Comme toi, je suis fan des avocats, je peux les mettre partout :Dà toutes les sauces, ca passera toujours :D
      Je ne savais pas qu’il fallait que tu aies Spotify pour écouter, merci de me l’avoir dit, je vais changer du coup pour les prochains post!
      bisouuus!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *