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Instagram – Le salon des insta-preneurs

By Posted on 4 2 m read 111 views

Hello joli monde ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du voir passer quelques photos intrigantes par ci par là il y a deux semaines ! Je me suis en fait rendue au salon des instapreneurs au Carreau du Temple à Paris. Bizarre comme nom, vous ne trouvez pas? Petit jeu de mot pour faire référence à ces marques françaises qui ont émergé en grande partie grâce à ce réseau social dont tant de personnes sont devenues accro, moi la première ! On peut dire ce que l’on veut, évoquer toutes les polémiques sur Instagram, le changement d’algorithmes, la mauvaise ambiance qui y règne, mais ce qui est sur, c’est que ces marques sont passées au dessus et ont réussi à tirer profit de cette communauté géante. En tirant leur épingle du jeu, elles s’imposent parfois sur des segments de marché très bouchés en proposant un modèle et une image unique!

Le salon des Instapreneurs

Pour la première fois, Instagram a organisé son premier salon sur la capitale invitant 50 entrepreneurs français issus de tous horizons : food, mode, lifestyle, voyage, sport… On y retrouve tous types de créateurs, comme par exemple Lisa Gachet qui est à la base blogueuse sur Make My Lemonade et a réussi à développer un business de son hobby grâce à sa forte influence, mais aussi d’autres marques qui ont réussi à travailler leur image et leur communication pour engager des communautés entières. On peut citer par exemple Girls In Paris, Le Slip Français, …

Aujourd’hui, Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus utilisés avec 400 millions d’utilisateurs. Il attire de plus en plus de foule au travers du système ludique et facile de partager de photos / vidéos. Rajoutez à cela des créateurs de talents, des visionnaires, des artistes, il en faut peu pour travailler sa communication à petit coûts ! Bien évidemment, les entreprises savent tirer leur épingle du jeu via des jeux concours, des partages, chaque interaction avec leur communauté constitue une pierre à l’édifice.

Le salon était donc le moyen idéal de rencontrer ses marques françaises qui ont connu un réel essor grâce à ce réseau social, de comprendre leur démarche, leur motivation, leurs ambitions et de discuter ensemble du devenir de l’application. Quelles seront les prochaines tendances ? Quel format sera privilégié? Quels projets pour les marques ? Chaque instapreneur a sa propre histoire, ses propres caractéristiques, et nous sommes allés au contact de ces créateurs.

Découvrez quelques photos de cet évènement sous le thème Instagram, pour le coup TOUT était « instagrammable » comme on le dit aujourd’hui…

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