VIP offers, blog features & more.

Instant voyage : ma randonnée norvégienne

By Posted on 28 3 m read 52 views

Et si je vous évadais un peu et vous parlais de ma belle randonnée de cet été en Norvège?

Cela faisait un moment que je me disais qu’il fallait que je partage cet instant féerique, que je rêverais de revivre, sur mon blog. Et bien je me lance. Et surtout, je pense que c’est le bon moment. Après les évènements tragiques de ce week-end à Paris, j’ai juste envie de me vider la tête, en replongeant dans mes souvenirs inoubliables, dans un de mes pays favoris. Parler de futilité comme la mode ou la beauté ne sont pas du tout mes priorités aujourd’hui. J’ai passé un des pires week-ends de ma vie, à pleurer, à subir ces horreurs, à faire face à la détresse de mes amis, de ma famille. Je voulais me couper, mais pas moyen d’y échapper, les réseaux sociaux rattrapaient la télévision. Alors, j’ai décidé que le voyage est LE sujet le plus évadant pour moi pour échapper à cette spirale infernale de souffrance. Je ne peux bien évidemment pas voyager actuellement mais j’espère que ce bon plan rando vous plaira! Tout d’abord car les paysages sont à couper le souffle, que c’est un réel plaisir de voir le monde, ce qui nous entoure, de réaliser que la vie est belle, et qu’il faut profiter de chaque instant.

Pour vous resituez le contexte, je suis partie en Norvège en Juillet dernier avec ma sœur (rappelez-vous mon petit guide pratique de Bergen). On avait envie de liberté, d’air frais, d’espace, de silence et surtout de nature! Nous habitions dans le centre ville de Bergen et nous voulions faire une grande randonnée qui était très prisée par les touristes et les locaux. Curieuse comme nous sommes, il fallait qu’on le fasse.

norvège voyage bergen paysage lifestyle

Bergen est une ville entourée de montagnes. Il est possible de se rendre en haut de ces monts par des téléphériques (ou à pied, bon courage, nous on a abandonné!). Sac à dos, baskets, bouteilles d’eau, gros pulls, et c’était parti! Une fois en haut de la montagne (Ulriken ou Fløyen au choix, les deux sont accessibles par deux téléphériques respectifs aux extrémités de la ville), on s’est bêtement retrouvé sans carte, juste un panneau près du téléphérique. J’ai donc pris en photo la carte, sachant qu’il y avait plusieurs chemins (vert, bleu, rouge et noir, comme au ski) en fonction de leur difficulté, il ne fallait pas qu’on se trompe!

Une fois la carte en poche, nous sommes parties, suivant plusieurs groupes de personnes qui entamaient la randonnée. On s’est dit « pas moyen de se perdre, on se suit et puis on redemandera le chemin ». Sauf qu’on a perdu tout le monde au bout de 30min, car les chemins étaient si escarpés qu’on avançait lentement mais aussi parce que les autres connaissaient bien leur chemin. Au final, il n’était pas possible de se perdre car tous les 200m, il y avait des repères pour suivre la trace principale et régulièrement un panneau affichait qu’on allait bien vers Fløyen. Ouf! On était sauvé!

En revanche pas moyen de savoir si on suivait une piste verte, bleu, rouge, voir noire. Tant pis, on était prête à affronter le pire, on ne pouvait plus faire demi-tour et les paysages devenaient de plus en plus spectaculaires!

  Swingin Party – Kindness 

norvège voyage bergen paysage lifestylenorvège voyage bergen paysage lifestylenorvège voyage bergen paysage lifestylenorvège voyage bergen paysage lifestylenorvège voyage bergen paysage lifestylenorvège voyage bergen paysage lifestylenorvège voyage bergen paysage lifestyle8 (Copier) 9 (Copier) 10 (Copier) 11 (Copier) 12 (Copier) 13 (Copier) 14 (Copier) 15 (Copier) 16 (Copier) 17 18 (Copier) 19 (Copier) 20 (Copier) 21 (Copier) 22 23 24 25 (Copier)  27 (Copier) 28 (Copier) 29 (Copier) 30 (Copier) 31 (Copier) 32 (Copier) 33 (Copier) 34 (Copier) 35 (Copier) DSC_0292

 Mon rapport de fin de première randonnée :

  • 7h30 de marche
  • Beaucoup d’escalades (qui finissaient souvent sur les fesses, et adieu la manucure!)
  • Des paysages à couper le souffle (à mi chemin entre le Canada et la Nouvelle Zélande)
  • Nous avons finies par hasard sur la piste noire, la plus longue et difficile
  • J’ai failli me fouler la cheville au moins 3 fois à cause de la fatigue et des rochers mouillés (mais surtout parce que ma cheville n’arrivait plus à me porter)
  • Un plaisir de pouvoir partager ce moment avec ma sœur : discussions et confidences
  • Je n’ai jamais eu autant de courbatures le lendemain. J’en étais presque malade et fiévreuse! J’ai mis 48h à me remettre complètement.

Et si c’était à refaire? Et bien, je le referais (mais avec de meilleures chaussures!)♥

Share this article

28 Comments
  • BeautyEveryday
    novembre 17, 2015

    Ah j’allais le dire à couper le souffle :D tes photos sont tellement jolies ! la qualité est dingue ! tu m’as transporter ! j’ai envie d’être à ta place si tu savais hihi tu es trop mimi sur les photos avec ton beau sourire :)
    ah je comprends pour les courbatures ça fait archi mal alors là je n’ose imaginer ^^
    7h30 de marche whaouuu tu es une aventurière toi :D tu dois avoir des jambes en béton haha
    La 1er photo est incroyable avec la dernière qui est magnifique !
    la 19eme photos est très belle aussi (hé oui j’ai compter pour te montrer :D) en tout cas merci pour ce bel article qui fait du bien !! gros bisous ma Caro <3

    • Freyja
      novembre 18, 2015

      hihi je vois que mon petit article a fait son effet, j’en suis ravie! C’était tellement dur de choisir parmi toutes ces photos, j’en ai au moins 150 ahah, j’en ai gardé 30 au final! C’était du temps bien investi en tout cas !
      Non je suis pas du tout sportive, ce qui explique que j’avais mal et que j’étais une vraie grand mère le lendemain mais tant pis!! ca valait le coup!
      J’ai du compter pour la 19eme ahah, t’es trop forte! En tout cas, j’ai hâte de faire d’autres photos de mes voyages!! bisouuus ma alex!

  • Sonia
    novembre 18, 2015

    Waouhhh je viens de prendre une grosse claque là… Tes photos m’ont complètement emportées *o* !
    C’est une magnifique randonnée et les paysages sont à couper le souffle ! Effectivement, ça doit être dur de faire ça pendant 7h30 avec des rochers glissants (et je suis d’accord, il faut de bonnes chaussures). J’ai fait l’ascension du Mont Fuji l’année dernière au Japon de nuit pour admirer le levé du soleil et je ne sais toujours pas encore comment j’ai fait pour arriver là-haut x). Mais quand on arrive au sommet, on oublie tout, non ;) ?
    Bisous

    • Freyja
      novembre 18, 2015

      Naaaan! Tu as vraiment fait ca??? je t’envie!!! je rêverais tellement de le faire aussi! c’est dingue! ca a l’air juste magnifique!! J’aimerais vraiment que tu me racontes des détails :D
      oui une fois au bout on oublie tout! On s’évade, tout n’est que futilité!! je suis 100% d’accord avec toi :D
      Bisous!!!

      • Sonia
        novembre 19, 2015

        J’en avais parlé dans un de mes articles blog si tu veux. Il n’y en a qu’un seul sur le Japon dans la section voyage et je parle en priorité de mon expérience au Mont Fuji :). Je te souhaite de le faire un jour car même si ça reste assez physique (pour ma part j’avais énormément le mental) c’est le meilleur souvenir que j’ai de mon voyage au là-bas :).
        Bisous

    • BeautyEveryday
      novembre 18, 2015

      Mdr en fait je me suis trompée c’était la 20eme que je trouvais très belle :D je suis nulle :D
      des bisous

      • Freyja
        novembre 22, 2015

        Aaaah ok, ahah, tkt pas,
        merci :D bisous et bon week end :D

  • Les Confidences de Lizzie
    novembre 18, 2015

    Tes voyages nous font voyager, tes clichés nous font rêver! Merci pour ces partages ma douce!

    • Freyja
      novembre 18, 2015

      Tant que ca vous plait, je suis heureuse!! j’ai hâte de faire de nouveaux voyages à partager!!! bisouus ma belle!

  • Aurélie- Aunatur-elle
    novembre 18, 2015

    Tes photos sont magnifiques !

    • Freyja
      novembre 18, 2015

      Merci beaucoup ;) bisous!

  • Laurine
    novembre 18, 2015

    Merci pour ce moment d’évasion, tes photos sont sublimes!
    J’adorerais visiter la Scandinavie! On prévoit l’Islande avec mon chéri, dès que j’aurai trouvé du boulot et la possibilité de partir.
    Bisous

    • Freyja
      novembre 18, 2015

      Superbe idée!! J’en rêve aussi! Mais je n’ai pas assez de congés ni d’argent pour le moment mais on prévoit ca aussi avec ma soeur donc pas de panique! juste un peu de patience!!! hihi je suis tellement impatiente des voyages!! Bon courage pour ta recherche de boulo!
      bisous!!

  • Zelle
    novembre 18, 2015

    Merci pour ton article, tes photos sont tellement belles, il est clair que nous avons tous besoin de ce genre d’articles, car la réalité est très (trop ?) dure à supporter en ce moment, et ça fait réellement du bien de pouvoir, à défaut de voyager physiquement, le faire via tes images, et le temps de lire et contempler ton article, j’ai oublié l’horreur actuelle que l’on vit, et mes craintes chaque matin quand je monte dans un métro, et chaque soir en rentrant chez moi…
    Merci pour ce voyage, ça donne envie :)

    • Freyja
      novembre 18, 2015

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Ca me touche! Je suis heureuse d’avoir pu agayer, au moins un instant ta journée! Ca me fait plaisir et c’est surtout le but de ce petit blog, malgré tout mais surtout cet article un peu moins futil que les autres, plutôt basé sur la beauté de ce monde!
      bisous!!! :D

  • Anaïs
    novembre 18, 2015

    Les paysages sont vraiment dingue. Je suis complètement fan! ♥
    Merci pour cette balade et ce moment d’évasion dont on à tant besoin! ♥

    • Freyja
      novembre 18, 2015

      J’ai justement pensé que c’était l’article dont on avait besoin. ces paysages nous donnent envie de rêver!!! bisous!!

  • deltreylicious
    novembre 19, 2015

    Les paysages sont magnifiques, merci pour le voyage !!!
    Deltreylicious

  • lequotidiendunefille
    novembre 20, 2015

    Oh mais les photos sont tellement magnifiques, waaaaouh ♥

    • Freyja
      novembre 22, 2015

      Merci beaucoup! Gros bisous!

  • Laetitia - Etpiscesttout
    novembre 22, 2015

    Tes photos sont tellement apaisantes <3 . La beauté de notre planète est effectivement la bienvenue après la semaine noir que nous venons de passer …les paysages sont tellement magnifiques …

    Gros coup de cœur pour les moutons …

    • Freyja
      novembre 22, 2015

      Moi aussi j’ai complétement craqué, ils étaient si paisibles et heureux! Ils mangeaient leur petites herbes l’air de rien. Tellement chou!! et ces montagnes enneigées de loin!! magnifique!!!
      j’ai envie d’y retourner !
      bisous ma belle!

  • Anaïs
    novembre 22, 2015

    Tu me fais rêver… je l’attends tellement ce voyage de mon coté. Pour cet été il parait ! Les paysages m’appellent, merci pour cette chouette excursion.

    • Freyja
      novembre 22, 2015

      Si tu comptes y aller et si tu as besoin de conseils, n’hésites pas :) c’est un voyage spectaculaire!! :D
      bisous!!

  • Catherine
    mars 6, 2016

    Magnifiques photos :) Ca donne vraiment envie de découvrir la Norvège ! Les pays scandinaves sont sublimes et ce lien avec la nature, exceptionnel !

    • Freyja
      mars 6, 2016

      Hello!
      Merci :) Les norvégiens ont beaucoup de chances d’avoir de tels paysages! je les envie vraiment! la qualité de vie est quand même extraordinaire!!

      bisous:)

  • Crazysoprane
    décembre 29, 2016

    C’est l’un des pays que j’ai plus envie de découvrir ! Tu m’as convaincue, j’espère pouvoir le faire bientôt.

    • Freyja
      janvier 9, 2017

      hihi tu m’avais dit oui ma belle <3 je te conseille fortement :p bisouus

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *