VIP offers, blog features & more.

JAMES READ TAN- Mon avis

By Posted on 9 4 m read 238 views

Hey les girls ! Cela faisait un bout de temps que je voulais vous parler de ces deux produits magiques que j’ai reçu par la marque James READ. Je ne connaissais pas du tout avant de recevoir ces beautés à la maison de manière absolument improbable !

Souvenez-vous, il y a presque deux mois maintenant, je suis partie à Londres pour mon anniversaire, le week-end du 16 septembre. Londres, un des endroits où j’adore passé mes week-ends… Cela faisait 3 ans que je n’y étais pas allée. Et mon week-end a commencé de la meilleure des manières… dans l’Eurostar ! Un peu crevée de ma journée, je décide de mettre mes écouteurs et de lire un magazine un peu abrutissant quand, tout à coup, un monsieur s’assoit près de moi.

Au début, je me dis « Mince, j’espérais n’avoir aucun voisin ». Puis il commence à me parler, on commence à s’étonner de la wifi dans l’Eurostar (révolution, merci !!)  Puis de fil en aiguille on commence à bien sympathiser, en parlant de tout et de rien. 2h de conversation (en anglais s’il vous plait), 2h absolument enrichissante. Et au cours du voyage, dans le tunnel de l’Eurostar, j’apprends que j’ai en face de moi un des principaux fabricants de cosmétiques du pays ! Je m’étonne, il me dit qu’il était à Paris pour rencontrer Marionnaud, je lui dis que j’adore la beauté, il me parle de James Read et d’autres marques que l’on connait tous plus ou moins. Vous voyez un peu la nature de nos échanges ?

On a échangé nos numéros et il a même essayé de me faire rentrer à la dernière minute aux backstages de la London Fashion Week. Malheureusement, c’était complet ! Ca sera pour une prochaine !

Anyways, la marque m’a par la suite contactée pour tester deux produits phares de la marque, encore peu connus en France mais très populaires en Angleterre, USA, Australie…

J’ai donc testé ces dernières semaines : le Masque de Sommeil Bronzage Corps et la crème auto-bronzante lavable. On a tendance à douter de l’auto-bronzant en France, je vous l’accorde… L’aspect orange principalement et le côté fake de la bonne mine en plein mois de novembre, on n’ y croit pas.. Mais aujourd’hui, parlons de l’autobronzant qui marche, de bonne qualité, qui respecte la peau, avec un effet enfin naturel !

JAMES READ OVERNIGHT TAN

james_read_tan_autobronzant_solaire_corps_beaute

Le masque sommeil Bronzage Corps s’applique comme son nom l’indique, le soir avant de dormir pour avoir une meilleure mine au réveil ! Le produit a été déjà primé pour son efficacité !

Conseil avant application  = épiler et gommer les parties où vous voulez appliquer le masque !

Mes conseils : Comme chaque auto-bronzant, bien étaler en massant avec des mouvements circulaires, ne pas oublier le cou, et les zones traitres (oreilles, mains, pieds), puis laisser reposer la nuit. Si vous voulez intensifier le rendu, vous pouvez réitérer l’opération 2/3 fois par semaine !

Pourquoi je dis OUI :

Tout d’abord, le produit s’étale vraiment bien SANS gant, donc j’applique facilement en sortant de la douche le soir. De plus, pas d’odeur bizarre qui donne la nausée, je pense notamment à la crème bronzante AVENE que j’avais détesté cet été ! Je n’ai pas eu à utiliser le masque plusieurs fois pour avoir un teint hâlé !

james_read_tan_autobronzant_solaire_corps_lavable james_read_tan_autobronzant_solaire_corps_lavable

JAMES READ ENHANCE  – Effet Bronzé lavable

Le crème auto-bronzante James Read – Effet Bronzé lavable est un produit vraiment surprenant et inédit sur la marché! Je n’ai jamais vu encore de crème lavable, en général, on reste avec des traces indésirables qu’on arrive pas à enlever! Vous pouvez l’utiliser donc pour une journée, ou le jour où vous décidez de sortir vos gambettes un peu trop blanches!

Mes conseils : Je le trouve idéal pour cacher certaines marques qui vous dérange, des cicatrices par exemple ou tout simplement parfaire et prolonger votre bronzage! Pas de raté possible, le produit est lavable, à l’eau ou au savon! Pour accentuer l’effet, encore une fois, vous pouvez remettre une deuxième couche. Je laisse poser 3-4 min et c’est parti!

Pourquoi je dis oui : Je dis oui d’abord pour le prix : environ 15 Euros, pour un gros tube de 150ml. Grand quantité donc qui vous dure longtemps. Deuxième gros point positif : l’aspect lavable car on a tous eu des mauvaises expériences d’auto-bronzant…


Vous en pensez quoi? Connaissez-vous les produits James Read Tan?


james read_tan_beauté_autobronzant_corps_solaire_blog

Share this article

9 Comments
  • Le Petit Monde d'Ambre
    novembre 17, 2016

    Coucou ma belle !
    C’est vraiment une belle histoire que tu nous racontes ! Tu as eu beaucoup de chance, c’est génial de rencontrer des personnes comme ça ! Je ne connassais ni les produits (ni la marque d’ailleurs). Ils ont l’air sympa. J’avoue je n’applique jamais de produit auto-bronzant. Trop peur de me rater, d’avoir ce côté non naturel, trace. Concernant la version lavable. Etant donné qu’il se rince, n’y a t-il pas de risque d’avoir des zones avec des traces types « coulées » si on a un peu chaud (tout ce qui est pli notamment, comme le creux poplité) ?
    Bisous

    • Freyja
      novembre 22, 2016

      Hello! Je dois dire que cette rencontre était improbable, surtout que j’avais pas envie de papoter dans le train pendant 2h à la base ahah!
      Je pense que c’est bien de l’utiliser en hiver justement car on transpire moins. Ca n’a pas coulé sur moi, même en fin de journée, je pense que l’adhérence est bonne.
      Il faut vraiment beaucoup d’eau pour effacer le produit (heureusement..)
      des bisous!

  • Aurélie- Aunatur-elle
    novembre 18, 2016

    Coucou ma belle !
    C’est une belle histoire votre rencontre dit donc, quel hasard =)
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout pour le coup mais ça me tente bien !
    Gros bisous

  • Plume d'Auré
    novembre 19, 2016

    Quelle histoire dis-donc ! J’adore ce genre de rencontres au hasard :) Je ne connaissais pas cette marque mais cela a piqué ma curiosité, en effet je trouve ça super difficile de trouver un bon autobronzant qui donne une couleur naturelle mais surtout qui ne pue pas lol.

    Gros bisous

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Freyja
      novembre 20, 2016

      coucou!
      ouii histoire de dingue, j’avais vraiment envie de vous la partager!! je suis hyper satisfaite! quand on se verra, je pourrais te faire tester :p
      bisouus ma belle

  • Laura
    novembre 22, 2016

    Rawwww c’est trop dommage pour la Fashion Week, ça aurait pu être tellement bien ! J’imagine que cette rencontre a dû être super ! ;)
    Personellement je n’avais jamais entendu parler de la marque… par contre, j’adore vraiment les photos que tu as prises pour montrer le produit, sur les vêtements et tout ça le fait trop !

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

  • Dexy
    novembre 24, 2016

    Coucou ma belle !

    C’est trop cool de faire des rencontres comme ça, je suis bien tentée par leurs produits : c’est par cher et le côté lavable résout vraiment le problème des autobronzants classiques :)

    Des bisous ♥︎

  • Anaïs
    décembre 12, 2016

    Quelle histoire de foufou, j’adore :D!!!
    Sinon, je ne suis pas trop du genre à mettre de l’auto bronzant, mais c’est vrai que cette gamme là à l’air sympa pour les adeptes :D!

    • Freyja
      décembre 16, 2016

      ahah tu as vu! c’est diingue!
      moi non plus et je dois dire que je suis surprise donc belle rencontre!!
      bisouus

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *