VIP offers, blog features & more.

La folle aventure – Eindhoven

By Posted on 2 3 m read 17 views

   J’ai une histoire assez dingue à  vous raconter.

Cet été ,en pleine canicule j’ai craqué, j’ai pris ma voiture, mes papiers, mon sac à main, un peu d’argent, mes lunettes de soleils, un short et c’était parti pour le craquage de l’année, j’ai décidé de fuir Paris le temps d’un week end.

Ma destination était Eindhoven. Petite ville située à la frontière belge, aux Pays Bas. De Paris, il faut compter 4 – 5h de route. Bien sûr, ma voiture de 2002 n’était pas équipée de climatisation et je roulais, les cheveux dans le vent sur l’autoroute belge. Pas loin de faire un accident à  » Antwerpen » (mon dieu, je ne connaissais pas cette ville, mon GPS me faisait miroiter ce nom, je pensais être, par erreur, en Allemagne), je découvris les joies des travaux sur les autoroutes belges (qui ressemblent beaucoup aux autoroutes allemandes) – non non, je ne suis pas une spécialiste de l’autoroute –

On a un sentiment d’être un peu comme sur la route 66. Peu de monde, une canicule, des grandes voies interminables.

Une fois arrivée à Eindhoven, j’ai posé mes quelques affaires dans un AirBnb que j’avais booké un poil plus tôt. Je ne m’attendais pas du tout à avoir un Bed and Breakfast aussi calme, vide et propre. J’avais, à ma disposition, une salle de bain gigantesque (bain et douche), une cuisine largement bien fournie, une grande entrée où me garer et un grand et large balcon.

IMG_2480

IMG_2614

IMG_2586

Puis une petite balade dans les beaux quartiers

IMG_2482

IMG_2481

IMG_2484

Je découvre le centre ville, calme et reposant, malgré une chaleur intenable

IMG_2486

IMG_2488

Un dutsch breakfast !

IMG_2491

IMG_2489

Vers 14h, après m’être rassasiée et reposée, j’ai repris ma voiture et je suis partie à une évènement assez unique en son genre, très populaire chez les Allemands, les Belges, les Hollandais, les Anglais, les Italiens et quelques Français. Ce phénomène venu d’une autre planète est le Dominator Festival. C’était l’attraction du week end à Eindhoven et même si on est pas fan, ca vaut le coup d’aller jeter un coup d’œil.
Boris, mon host d’AirBnb m’a averti que c’était du « harder style ». La couleur était annoncée!

IMG_2509

C’est un festival qui n’a lieu qu’une fois dans l’année qui réunit plus de 20 000 petites têtes. C’est assez violent, je n’y suis pas restée longtemps, mais ça vaut assez le coup de voir ce festival. Les gens sont déguisés, chacun joue le jeu. Dans le lac, les festifs dansaient, chantaient.
Ce qui m’a encore plus frappé, ce sont ces stands de nourritures – stands de fast food chinois, hamburger, hot dog, soupes, fruits (j’ai mangé une énorme pastèque), frites, saucisses allemandes – Un gigantesque restaurant à ciel ouvert.

L’eau était d’ailleurs gratuite, il faisait une telle chaleur que les organisateurs nous poussaient à boire. On retrouvait des fontaines d’eau en libre accès un peu partout

Ce qui est encore plus fou c’est que je n’ai constaté aucun débordement (bagarre, violence, comas), vous savez ces déboires que l’on peut retrouver dans certains festivals.

Attention à ne rien amener de valeur, non pas par peur d’être volé, tout simplement qu’avec le nombre de personnes, la chaleur et le sable, je me suis retrouvée toute noire. J’ai juste utilisé mon Iphone pour quelques clichés :)

IMG_2569

IMG_2514

et je  me suis permise de les prendre en photo!

et ddIMG_2573

De retour à la maison, repos et Burger King (on ne se prive rien)

IMG_2579

IMG_2582

Fiona – Container ♥

Share this article

2 Comments

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *