VIP offers, blog features & more.

Lifestyle et déco scandinave – où acheter?

By Posted on 12 3 m read 918 views

Déjà depuis l’année dernière, la tendance est clairement axée sur le style scandinave, que ce soit dans l’art de vivre « hygge » ou dans la déco, les compteurs s’affolent littéralement sur cette belle vague. On retrouve d’ailleurs énormément de boutiques qui empruntent ce style épuré et simple : Ikea, Maisons du Monde, Hema, ou encore dans des concepts stores parisiens comme Fleux ou les Fleurs. Les couleurs pastels n’ont jamais eu autant le vent en poupe! Tant mieux parce que je les adore!

Lors de mes voyages norvégiens, j’ai pu découvrir, à la source, les boutiques qui proposent déjà de beaux produits pour la maison. Les locaux ont vraiment des goûts fins et chics! En tout cas, ces boutiques ont vraiment été un coup de cœur. Je pourrais vider ma paie dans toutes de leurs boutiques! Petit à petit, certaines tentent de s’internationaliser comme Hema ou Sostrene Grene (trois boutiques déjà à Paris!). Je voulais donc vous parler de ces marques qui commencent à se faire connaître, peut être certaines n’arriveront jamais dans notre joli pays, mais sait-on jamais, les boutiques à la mode, c’est viral! Certaines d’entre elles défient toute concurrence!

 Let Me Down Easy – Sheppard

111

Røst

Premier gros coup de cœur sur les quais de Bergen : la boutique Røst, un peu chère mais magique. Chaque objet regorge de poésie, de sérénité, de bien être, le style scandinave à son apogée! Que ce soit les bougies, les coussins, les assiettes, les produits de salles de bains, on ne sait plus où en donner de la tête! Impossible de rester insensible à ce style minimaliste ! Espérons qu’ils s’implantent chez nous, pour l’instant il y a toujours le shop online!

1 (Copier) 2 (Copier) 3 (Copier) 4 (Copier) 5 (Copier) 6 (Copier) 7 (Copier) 8 (Copier) 9 (Copier) 10 (Copier)12 (Copier)

Ting

Une autre très jolie boutique, moins dans la déco, mais plus dans l’aménagement pratique de son petit chez soi tout chaleureux! Des petits coussins, de jolies couverts, des assaisonnements cuisines, des produits ludiques et pratiques de tous les jours! Vous y retrouverez tous pleins de marques différentes dont la belle Ferm Living que j’adore! Pas de e-shop mais les petites photos laissent rêveur. A quand une boutique en France :) ?

11 photo ci dessus : visitbergen.com8ting (Copier) 9ting (Copier) 10ting (Copier) 11 (Copier) 12 (Copier)

Sostrene Grene

C’est décidément le numéro 1 de la déco scandinave à petit prix! Vous y trouverez tout, et quand je dis tout, c’est TOUT  : déco, ,fournitures, boites, toiles de peintures, papier cadeau, pots, thé, épices, goumandises, vases, carnets… Un énorme bazar très organisé, par couleur, par thème. Tout est bien pensé, dans les bonnes mesures et surtout : les prix sont dérisoires (pour une qualité correcte!)

Bonne nouvelle, il existe déjà deux boutiques à Paris + une toute nouvelle à La Défense! LE bon plan déco de cette année!

2 (Copier) 3 4 5 6 (Copier) 7 (Copier)

Bolia

Une des boutiques les plus chics et chères du design scandinave. La boutique de Bergen est sur deux étages et j’avais envie de m’approprier chaque petit salon, chaque coin cosy de la boutique. Les meubles sont tous de très bonnes qualités, c’est un Roche Bobois façon nordique!

16 (Copier) 17 (Copier) 18 (Copier) 19 20 (Copier) 21 (Copier)

Åhléns

Åhléns est une chaîne de magasin suédoise qui s’est implantée en Norvège. Malheureusement, aucune boutique s’est encore expatriée chez nous. Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur le site ou sur leur insta (plus digeste au niveau de la langue!). Les produits sont de bonnes qualités, abordables, et respectent la ligne de conduite du style scandinave! Je n’ai malheureusement pas fait d’autres photos de la boutique mais leurs pages sont très intéressantes!

DSC_1271

Il existe bien évidemment d’autres boutiques telles que Tiger, magasin danois fraîchement arrivé à Lille, Hay ou encore Illums Bolighus, mais je n’ai pas de photos à vous montrer,comme j’aime exposer mes propres photos. De ce que j’ai pu voir, Tiger a vraiment des prix très intéressants, comme chez Sostrene Grene.


Dans tous les cas, la révolution est en marche, la déco scandinave à bas prix commence enfin à se démocratiser, à devenir abordable pour nous, petits citoyens avides de bons plans innovants! Youpi!!

Share this article

12 Comments
  • lemondedejustine
    novembre 26, 2015

    Tout simplement mon style j’adore ! C’est canon et merci beaucoup pour ces découverts, je n’en connaissais pas un :) Bisous

    • Freyja
      novembre 26, 2015

      héhé, c’est vrai que le phénomène commence tout juste, mais toutes ces boutiques ont été des coups de coeurs!!
      bisous!

  • Les confidences de Lizzie
    novembre 26, 2015

    Tes photos donnent envie de toute acheter c’est normal?hihi!
    Bisous

    • Freyja
      novembre 26, 2015

      …. JE PENSE QUE OUI, on craaaaque pour ces déco fines et harmonieuses!
      bisous!!

  • Zelle
    novembre 26, 2015

    Je confirme, les photos donnent envie… et maintenant que je sais qu’à la Défense il existe une boutique Sostrene Grene (que je ne connaissais pas d’ailleurs) je suis obligée d’y faire un tour !
    Merci pour ce partage et cette information précieuse (non parce que comme tu le dis, c’est très tendance mais aussi pas donné la déco scandinave en générale je trouve… alors c’est une sacrée bonne nouvelle cette boutique ;) )

    • Freyja
      novembre 26, 2015

      Si tu y vas, tu craqueras, les prix sont si petit que tu as envie de tout prendre, sans exception, même si ca ne te servira pas! Il faut vraiment que tu m’en dises des nouvelles si tu y vas en tout cas <3 Je trouve ca génial de pouvoir avoir la déco scandinave à des prix enfin correct!!!
      bisous ma jolie :)

  • Anaïs
    novembre 29, 2015

    Oh je suis tombée en amour avec les assiettes, elles sont tellement coooooool :D!
    Merci pour ces belles découvertes! Et effectivement, ce serait sympa que ces petites boutiques débarque chez nous!

    • Freyja
      novembre 30, 2015

      mouahaha, tu as vu ca!! Elles sont pas trop cute franchement! J’ai craquéééé! :D
      je n’ai qu’une hâte, c’est que ces boutiques nous envahissent!! :D

  • Laurine
    décembre 1, 2015

    Oooohhhh je ne savais pas qu’une boutique les soeurs Grene avait ouvert à la Défense !!! Merci pour l’info, il faut absolument que j’aille faire un tour :D

    • Freyja
      décembre 1, 2015

      hihi, oui et la boutique est au pied de l’arche, j’y étais encore aujourd’hui et elle est vraiment grande :D 300m2 :D bisous ma belle :)

  • Catherine
    mars 6, 2016

    Tellement hâte de retourner en Scandinavie pour dévaliser ces petites boutiques :) Merci pour ces bonnes adresses !

    • Freyja
      mars 6, 2016

      Les boutiques norvégiennes sont tellement mignonnes, plus ou moins abordables, et enrichissent bien nos intérieurs! j’adore leur goût simple et épuré, toujours avec style :)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *