VIP offers, blog features & more.

Mes produits pour cheveux colorés – Après soleil

By Posted on 11 3 m read 20 views

Hello les filles! Voici un article qui me tenait à cœur, il fallait absolument que j’aborde les problématiques des cheveux colorés et plus particulièrement pour les cheveux blonds/blancs après une exposition prolongée au soleil. Beaucoup d’entre vous ne sont pas décolorées en blonde, j’en suis consciente, mais certains des produits que je vous propose aujourd’hui pourraient même vous convenir car ils peuvent s’appliquer pour toutes couleurs (allant de simples mèches à la vraie coloration).

Le blond est une couleur que j’adore. J’ai à la base les cheveux châtains clairs mais je trouve qu’ils assombrissent mon visage. J’ai commencé doucement en faisant un ombré hair plutôt discret il y a presque deux ans maintenant (retrouvez mes conseils de soins par ici). Et petit à petit j’ai intensifié le blond en remontant de plus en plus jusqu’à la racine. Je suis même retournée chez le coiffeur vendredi dernier pour faire un blond / blanc très prononcé ( photo disponible sur Instagram et Twitter) . Bref, un coup de cœur et je ne me vois pas revenir sur le brun de si tôt.

Mais il faut savoir que le blond demande beaucoup plus d’entretien que les autres couleurs. Toute couleur demande de l’entretien car le cheveu devient sec et abîmé très rapidement. Il faut donc régulièrement faire des soins et couper ses pointes s’il n’y a plus rien à faire! Pour le blond, c’est une autre histoire.
Pour obtenir un blond « blanc », il faut d’abord décolorer puis appliquer une patine afin d’obtenir cet effet froid qui me plait tant. Pour maintenir cette couleur le plus longtemps, il faut absolument s’équiper d’un shampoing violet (c’est le minimum pour les blondes).

cheveux colorés

 1 – Bed Head – Dumb Blonde

Un coup de coeur absolu pour les cheuveux blonds/ blanc! Le shampoing violet Dumb Blonde de Bed Head neutralise les reflets jaune du cheveu qui a tendance à virer vers le jaune cuivré car ce dernier s’oxyde. Le gros problème du cheveux blanc coloré. Il n’est pas nécessaire de l’utiliser tous les jours mais dès que vous voyez que votre cheveu commence à changer de couleur!  De plus, comme ce shampoing est très chimique, il faut éviter de l’appliquer à chaque lavage. Je n’applique ce shampoing que sur les longueurs. J’utilise un shampoing bio tout simple pour mes racines (qui sont elles, bien plus grasses). Prix  = 15 €  – Un must have à avoir, l’un des moins chers du marché et le plus efficace!

2 – Matrix – Biolage Color Care Conditioner

A chaque lavage, j’utilise un après shampoing et celui de Matrix – Biolage de la gamme Color Care Thérapie est vraiment superbe. Il adoucit et préserve le cheveux. Je ne m’en sépare plus! J’en utilise uniquement sur mes longueurs colorés. En plus, mes cheveux ont une superbe odeur durant tout la journée !

3 – Wella- Hydrate Mask

A partir du moment où vous vous colorez les cheveux, ils deviennent automatiquement affaiblis, et plus ou moins secs en fonction de la texture de votre cheveux, et de l’intensité de la coloration. Les produits chimiques de teinture abiment inévitablement le cheveu. Il est vraiment important d’appliquer au moins une fois par semaine un masque sur vos longueurs pour les préserver et ne pas couper vos  pointes tous les deux mois. J’ai choisi celui de Wella, le Hydrate Mask. Le pot est plutôt gros, cela fait 3 moins que je l’ai et j’en ai encore beaucoup. J’en ai eu pour 20 € sur Mastercoiff et je suis très satisfaite. J’aime néanmoins tester les masques cheveux  de différentes marques pour découvrir ;) Wella est tout de même une valeur sure!

2 4 5

Share this article

11 Comments
  • Les confidences de Lizzie
    août 12, 2016

    Justement, je vais découvrir prochainement la gamme Matrix! Je languis! Très chouette article :D
    Bisooooooooooooous

    • Freyja
      août 14, 2016

      coool tu verras, elle te plaira ;) bisous!!

  • lili and him
    août 12, 2016

    Coucou ma belle :) !

    Je trouve que le blond te va tellement bien :) ! Et ta nouvelle couleur est vraiment top !
    Je suis allé chez le coiffeur me faire un espace d’ombré hair mais je ne sais pas si la coiffeuse ma bien compris car finalement elle ma fait des mèches ahah ! Donc je suis un peu blonde décoloré lol ! Si jamais tu as des produits pour les décolorations (ou des astuces) pour qu’ils éclaircissent encore plus je prend :) !

    Bisous :) !

    • Freyja
      août 14, 2016

      coucou! merciii!
      Ah mince! j’ai vu ta nouvelle couleur sur ton blog, je trouve que c’est quand même très joli ;)
      bisous!!

  • Aurélie- Aunatur-elle
    août 14, 2016

    Coucou ma belle !
    Je suis moi aussi chatain claire mais j’aime bien cette couleur de cheveux =)
    En tout cas tes conseils en aideront plus d’une j’en suis sûre !
    Gros bisous

    • Freyja
      août 14, 2016

      merci ma belle! c’est toujours ca ;)
      bisouus!

  • BeautyEveryday
    août 22, 2016

    Je ne connais aucun des produits cités mais ils ont l’ai tops ! je n’ai pas les cheveux colorés donc pour le moment niveau shampoing je vais au plus rapide :) par contre j’avais aussi une sorte de spray de la marque Matrix que j’aime beaucoup et effectivement l’odeur est très agréable ! gros bisous ma Caro <3

    • Freyja
      août 28, 2016

      Matrix est une gamme que j’ai trouvé en Pologne et j’adore, c’est une qualité de dingue, pour un prix comme les produits haut de gamme en france! dommage que ca ne soit pas si populaire ici!
      merci en tout cas! le blond c’est un enfer pour l’entretien :/ un coup de main à prendre!

  • Anaïs
    septembre 2, 2016

    Les produits ont l’air vraiment super! Le masque à l’air génial! Et j’avoue que l’entretien du blond est un enfer, j’ai eu un Tie and Dye pendant 4 ans je crois, mais j’ai fini par tout couper et il ne me reste que très peu de blond, ce petit retour au basic m’a fait un bien fou! Mais bon, je vais peut-être repartir pour autre chose qui sait haha!

    • Freyja
      septembre 4, 2016

      Je pense que à terme je reviendrais aussi au classique, car c’est beaucoup d’entretien chaque semaine + des produits assez chers.. en même temps j’ai jamais aimé les produits standards de chez Auchan…
      Mais pour l’instant le blond ne m’a pas encore lassé :p
      bisous!!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *