VIP offers, blog features & more.

Mon premier SWAP de blogueuse : Que du bonheur!

By Posted on 11 9 m read 54 views

Quand j’ai lancé mon blog il y a environ un an, je ne pensais pas rencontrer une telle communauté mega connectée, hyper active, de plus en plus grandissante et surtout riche et variée! Mon blog a d’abord été mon espace de détente, mon passe temps, ma petite bulle où je peux écrire ce que je veux, comme je le veux, un endroit où je peux me vider la tête en me concentrant sur ce qui me plait. Mais je ne m’attendais pas du tout à faire de nouvelles rencontres, à rester en contact, à échanger des mails perso, des petits sms, et surtout de découvrir de si belles personnes! Je suis contente de pouvoir dire aujourd’hui avoir mon petit réseau de blogueuses moins connues certes, mais que j’aime lire tout autant que les plus célèbres. Des blogueuses copines quoi.

J’ai l’impression de parler comme une vieille, du haut de mes 24 ans, mais c’est un concept que je ne connaissais pas. Je suis très attachée au contact humain réel et les relations virtuelles m’ont toujours fait un peu peur. Je peux au moins dire que c’est du passé!

Il y a quelques mois, j’ai accepté de réaliser mon premier swap avec la blogueuse Alexia du blog BeautyEveryDay. On se connait depuis bientôt un an (décembre 2014, j’ai une bonne mémoire!). Je suis son blog depuis sa création, et j’ai vu l’ ascension fulgurante du site et de son réseau! Alexia vous parlera mieux que moi des produits de beauté car elle s’y spécialise. J’adore ça mais je suis m’y connais quand même moins! Pour tout conseil, n’hésitez pas à la contacter, elle est très disponible!

Alors c’est quoi un swap? Un swap est un procédé bien à la mode en ce moment, que je trouve personnellement très enrichissant. Il consiste à un échange de cadeaux entre internautes sous un thème qui est parfois donné. Alexia et moi avions envie de varier les plaisirs et de ne pas nous cantonner à un sujet précis : lifestyle, déco, beauté, food…

Du coup, pour partager ces beaux cadeaux et surtout ces belles découvertes avec vous, j’ai organisé mon petit article sur plusieurs thèmes principaux.

 Parov Stelar – Booty Swing 

Lifestyle

swap  lifestyle blog mode

  • Pour commencer par la catégorie lifestyle, j’ai reçu des petits auto-collants et des posts it de la marque HEMA vraiment craquants avec différents motifs, que j’avais vu en boutique mais tout le monde se les arrachait pour la rentrée! Les sticky notes sont trouvables par ici dans un autre modèle (pour le moment en rupture de stock)
  • Un mug Maisons du Monde que je trouve génial, qui me correspond totalement, avec ses lettres noires et dorées, et le gros titre « Fashion », clin d’oeil au blog, j’adore!
  • Des petits porte-bougies toutes mimi, une violette, une transparente, toujours dans les tons de ce petit blog
  • J’ai toujours rêvé de me rendre dans le pays basque, vers Biarritz notamment et ses environs! Je suis allée à Mimizan étant très jeune et je ne garde presque aucun souvenir de ses vacances en famille! Mais j’ai un magnet de frigo Biarritz ainsi qu’un petit pot souvenir de la ville – il me tarde d’y aller un jour, et de voir la plage des surfeurs ahah.
  • Une magnifique pochette signée Maisons du Monde dans les tons pastels avec une jolie inscription « Enjoy the little things », ma philosophie de vie en somme. A-t-on besoin de beaucoup pour être heureux? . En tout cas, cette petite pochette me semble idéale pour voyager, y ranger quelques cosmétiques, servir de trousse de soins. Je la garde donc précieusement, grande et légère, je la mettrais dans mon sac à main!
  • Un petit pot couvert également signé Maisons du Monde que je trouve adorable, dans l’esprit champêtre! C’est aussi la raison pour laquelle j’ai opté pour ces jolies petites fleurs pour accompagner mes photos. Ces cœurs et cette dentelle rendent un objet banal complètement craquant. Alexia m’a glissé quelques thés à l’intérieur, je pense que je garderais son idée. Je glisserais mes thés après repas pour la digestion dans ce joli pot.
  • J’ai découvert un kit de gant de cuisson et une manique toujours dans l’esprit champêtre avec le mot « Paris » inscrit dessus, clin d’oeil à ma ville! Ceux-là, je les garde pour mon prochain appartement – pour cette année je l’espère!

maisons du monde pot fleurspochette, maisons du mondemug, biarritz, maisons du mondegant de cuisine, manique

Food

  • Une catégorie gourmande s’est glissée dans ce swap! Tout d’abord avec ces délicieux cookies Chocolate Chunk au chocolat blanc et aux noix de macadamia. Je n’avais pas encore testé cette saveur car je raffole de chocolat noir, mais je ne regrette vraiment pas! Un délice!
  • Le chocolat en poudre de la marque Monbana au caramel est délicieux, facile à utiliser, et idéal le matin, pour un réveil en douceur. Je le bois de temps en temps avec mes tartines au miel. J’alterne avec du thé, bien évidemment, ma boisson de prédilection!
  • J’ai testé pour la première fois le piment d’Espelette! Une première! Celui qu’Alexia m’a envoyé était à le cerise et se déguste avec du fromage de brebis: une spécialité du sud! Je dois dire que j’ai été surprise du mariage des deux aliments, un mélange sucré salé assez étrange au début, mais un arrière gout très agréable reste en bouche assez longtemps, je le conseille, pour  les amateurs de surprises gustatives!
  • Mon gros colis était aussi accompagné d’une tapenade maison aux olives noires que je ne vous montrerais pas en photo, tout simplement parce qu’elle a fini au fond de mon ventre depuis un bout de temps déjà! J’ai été égoïste! Il en est de même pour la délicieuse charcuterie du sud-est! Pas de pitié, tout pour moi! Alexia, je sais que tu me liras : j’en redemande! Ahaha!

swap, food, lifestyle

Beauté

  • J’ai décidé de garder le meilleur pour la fin : toute une sélection de produits beauté que j’ai pu découvrir grâce à une spécialiste beauté! J’avais reçu tous ces produit  il y a déjà quelques semaines mais je souhaitais tous les tester afin de me faire avis, et commenter sur l’article! J’aimerais commencer par l’article qui m’a le plus convaincu au niveau de son efficacité : le spray d’eau florale de la marque Sanoflore. Cette eau a pour objectif de vous faire dégonfler et apaiser les paupières. Je n’ai pas spécialement ce problème même si je passe beaucoup d’heures devant l’écran. En revanche, j’ai fait une petite découverte : cette eau est idéale lorsque je l’utilise APRES mon démaquillage quotidien à l’eau micellaire. J’ai une peau très sensible et je suis souvent irritée des paupières à force de frotter pour enlever les couches. Lorsque j’ai applique deux cotons imbibés sur mes paupières pendant 5 min, j’ai effectivement senti un apaisement, je n’avais plus de rougeurs sur les yeux! Je pense que le produit peut agir différemment selon les personnes! Je l’utilise une fois par semaine désormais :)
  • Une blush Kiko que j’utilise pour éclairer légèrement mes pommettes, je suis assez pâle, je dois donc faire attention aux doses pour que le rendu soit naturel. Je suis contente d’avoir ce petit bijou, fait de bois, je trouve que cela donne vraiment de la valeur au produit lui-même! En plus, c’était une édition limitée!
  • Un fard à paupière de la marque Nocibé qui est en fait plutôt gris shiny sur mes paupières que marron comme sur la photo. Il s’étale facilement au doigt, plus difficilement avec mon pinceau. Il contraste délicatement avec mon mascara et mes yeux bleus. Les produits Nocibé ont pour moi toujours été d’une bonne qualité.
  • Un petit baume brillant pour lèvres délicates l’Oréal (j’invente de nouveaux noms de produit ahah) à glisser facilement dans son sac. Il brille, il est féminin, sa couleur est délicate et naturelle, quoi de mieux  pour une femme?
  • Un vernis à ongles de la marque Essie qui est violet pâle un peu scintillant, qui se porte selon moi en hiver ou en automne. J’opte en général pour des couleurs plutôt vives et flashy pour l’été. Il se rapproche beaucoup de celui-ci.
  • Trop trop contente de pouvoir connaître une nouvelle marque : la crème réparatrice visage mains et et corps de Planter’s à l’aloe vera (je suis fan de l’aloe sous toutes ses formes, souvenez-vous!). Ces petits éléphants et toutes ces couleurs sont craquants! Quant à la crème, elle s’applique facilement et n’est pas trop grasse. J’attends l’hiver pour l’appliquer sur le corps et voir si elle répare bien. Pour le moment, je la garde précieusement sur ma table de chevet!
  • Une deuxième crème que je connaissais déjà mais avec d’autres parfums : le beurre corporel Body Butter de The Body Shop à l’orange. Je le trouve plus léger que le Planter’s mais plus fort au  niveau de l’odeur. A alterner donc en fonction des envies, des journées et des périodes de l’année!
  • Nouvelle marque que je découvre une fois de plus : les produits de la gamme HEI POA : le gel douche sans savon et sans paraben à l’huile de Monoï ainsi que l’huile de beauté pour le corps et cheveux fait selon une méthode traditionnelle de macération de pamplemousse et de monoï… ca ne vous donne pas envie de voyager? Parce que moi j’ai envie de prendre l’aller simple pour la Polynésie… Et surtout, le parfum de Tiaré reste longtemps sur la peau. C’est un véritable délice de sortir de la douche et de se mettre au lit après une journée bien chargée après ce petit combo.
  • Une crème réparatrice de la marque Cottage,au parfum caramel (le préféré d’Alexia). Je pense qu’à force de commenter ses articles avec trop d’excitations dès qu’elle présente des produits Cottage, Alexia a du se dire qu’elle ne pourra pas se tromper en m’offrant cette petite crème. Et elle avait bien raison, Cottage, c’est un peu mon must have dans la salle de bain, et surtout au  niveau des gels douches. Toujours un sans faute de la part de la marque.
  • Un mascara qu’Alexia aime beaucoup : le Volume Glamour Max de Bourjois Paris – Waterproof – Sa brosse est beaucoup plus grosse que celle que j’utilise d’habitude. Ca m’a fait bizarre de repasser sur une nouvelle brosse, quand on a une habitude, c’est toujours un nouveau coup de main à s’approprier! Il est plus difficile à démaquiller que le mien (Waterproof oblige!) mais il est facile à manier, pas de pâtés, et les cils sont effectivement en volume XXL!
  • Un kit entier de produits Caudalie, une marque que j’affectionne particulièrement pour son respect du corps, de la santé, et surtout de la nature puisque c’est une marque engagée. En respectant l’environnement, Caudalie respecte ses consommateurs. Bref, j’ai toujours utilisé les produits de la marque et Alexia le savait ahah. Merci pour ces petites miniatures que j’utilise déjà tous les jours et surtout la crème hydratante Vinosource!
  • En supplément de tous ces beaux produits, j’ai reçu des innombrables échantillons, surement une cinquantaine!! A moi les nouvelles découvertes!!!
  • Pour terminer cette énorme liste de produits que j’ai pu recevoir : un baume à lèvres au caramel de la marque The Body Shop. J’en avais un il y a quelques années déjà que j’avais acheté en Angleterre et ressentir cette odeur me rappelle tous  mes souvenirs de mes vacances d’il y a presque 7 ou 8 ans, c’est dingue!

planter's, crème, hydratante, aloe verahei poa, gel douche, monoïhei poa, monoï, huile, corps, beautémascara, nocibé, l'oréal, bourjoisnocibé, maquillage, l'oréalcaudalie, produits, beautésanoflore, eau, florale, yeux

J’espère ne pas vous avoir perdu avec toutes cette liste mais c’est vrai que j’ai été extrêmement gâtée et j’aimerais remercier Alexia pour tous ces produits et surtout ces belles découvertes, car bien sûr, c’était l’objet de notre premier SWAP!

N’hésitez pas à aller visiter son blog ici

A bientôt pour une nouvelle aventure cette semaine!

Share this article

11 Comments
  • BeautyEveryday
    octobre 12, 2015

    Hello ma belle :) tout d’abord tes photos sont magnifiques :) avec les fleurs c’est vraiment trop jolie !
    j’aime bien comment tu as présenté les produits etc ! je suis vraiment ravie que tu aimes tout !
    la tasse elle est belle quand même je vais me la prendre pour moi aussi :D la trousse aussi je savais qu’elle allait te plaire ! trop mignonne :)
    Le spray est top ! je l’adore aussi c’est une chouette marque !
    mdr mais tu as tout mangé pour toi haha je te referai la tapenade si tu veux ;) je sus ravie d’avoir partagé ça avec toi :) je te fais de gros bisous <3 bonne soirée / nuit :)

    • Freyja
      octobre 13, 2015

      tout cela, c’est grâce à toi alors encore un grand merci pour tout! C’est génial! Tout était parfait, et surtout fouiner pour faire plaisir à quelqu’un c’est vraiment un sentiment fort! Hâte pour la prochaine :p

  • Emilybeauty
    octobre 12, 2015

    Coucou super haul tu as recu de tes beau produits. La gamme hei poa est genail de meme pour la gamme caudalie. Bonne soiree bisous

    • Freyja
      octobre 13, 2015

      Caudalie en effet, c’est une valeur sure! Toujours avec moi!
      Et Hei Poa je ne connaissais pas du tout alors je suis bien contente de découvrir!! :D
      bisous et merci!

  • Les Confidences de Lizzie
    octobre 12, 2015

    Waouuuuuhhhhh ma-gni-fi-quuuuuuue!!!! Ma chouchou a assuré

    • Freyja
      octobre 13, 2015

      Oui!!! c’est la meilleure!!

  • Laetitia - Etpiscesttout
    octobre 13, 2015

    Coucou,
    Wahooo tu as été gâté … plein de beau et bon produits :-)

    • Freyja
      octobre 13, 2015

      héhé tu as vu ca un peu?? je fais des jalouses je suis contente ahah! non je rigole, mais j’adore pleins de nouvelles choses !
      bisous!

  • Boubi
    octobre 21, 2015

    Wouah, très joli swap, tu as été bien gâtée ! Moi aussi j’adore les swaps, j’en fais depuis pas mal de temps maintenant ! D’ailleurs, si ça te tente, tu peux nous rejoindre sur ce forum : http://echangesetcreations.forumactif.org, qui propose des swaps pas mal d’autres échanges ^^ N’hésite pas à t’inscrire !

  • My Purplemint
    octobre 30, 2015

    Merci pour ces découvertes les filles. Vous formez un beau duo je trouve, c’est beau de voir cette complicité. Ca m’encourage dans cette aventure.

    • Freyja
      novembre 1, 2015

      Merci beaucoup Melanie! :D ca me fait plaisir de lire ça! c’est vrai que créer un blog c’est aussi un moyen de faire de nouvelles rencontres, et c’est stimulant!!!!!! :D

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *