VIP offers, blog features & more.

Porridge vegan quinoa-châtaigne et sa délicieux garniture

By Posted on 8 2 m read 4 views

Je vous retrouve cette semaine avec une nouvelle recette, et pas n’importe laquelle! Une nouvelle recette que j’ai pu expérimenté un dimanche à la maison! Je l’ai faite plusieurs fois, mais j’ai hésité à la mettre en ligne car je me demandais si le combo quinoa-noisette pourrait plaire! Mais bon, je me suis dit, qu’après tout, si ma petite recette semblait faire des heureux à la maison, pourquoi pas ne pas la partager?

En ce moment, je réfléchis souvent à des petits déjeuners ou des encas légers, pauvres en sucres lent, qui permette de bien tenir la cadence le matin, et donc éviter les petits grignotages/craquage mauvais pour nous. Je connais ce plaisir indescriptible de se ruer sur nos tartines de Nutella, ou nos bols de chocolats chauds et céréales sucrées. Au réveil, on a juste envie d’une douceur après tout, surtout lorsqu’il fait 5 degrés, et qu’on doit sortir si tôt pour entamer une nouvelle journée.. Malheureusement, ce n’est pas ça qui nous fait tenir jusqu’à 13h sans fringale.

J’ai fait le test: lorsque je mange des petites tartines avocat/tomates et un bon thé, je tiens de 7h30 à 13h sans problèmes. Lorsque je craque pour des bonnes tartines mielleuses au miel/confiture ou pâte sucrée, à 11h j’ai déjà faim! Je ne sais pas si vous avez déjà fait le test, mais sur moi c’est assez flagrant.. Du coup, je teste des petites recettes comme celle-ci pour innover des tartines lamba, rapides à faire mais quand même un peu répétitives…

J’ai donc concocté un porridge à base de lait de chataîgnes et de quinoa, avec un peu de cannelle et j’ai rajouté quelques toppings en plus! Je vous laisse découvrir ça!

Porridge d’hiver : Quinoa/châtaigne aux noisettes

recette porridge quinoa vegan cuisine

Ingrédients :

  • 30gr de quinoa (j’ai pris ici un quinoa aux trois blés)
  • 250 ml de lait de châtaignes bio (marque Bjorg)
  • Une poignée de noisettes
  • Une banane
  • Une cuillère à café de cannelle
  • 2 abricots secs
  • Optionnel : noix de coco rappée

recette porridge quinoa vegan cuisine

Comment faire :

  • Verser et mélanger le quinoa, le lait de châtaignes et la cannelle dans une casserole.
  • Faire cuire à feu doux pendant 15 min sans le couvrir (sinon ca déborde vite!)
  • Lorsque  le liquide a bien été absorbé, couper le feu et laisser reposer quelques minutes.
  • Couper la banane et les abricots
  • Une fois  le quinoa imbibé, verser le tout dans un bol et rajouter la banane, les abricots et des noisettes
  • Vous pouvez rajouter une petite poignée de noix de coco rappée en plus.

A déguster le matin pour que le porridge tienne bien au corps ou à la pause de 10h30!

recette porridge quinoa vegan cuisinerecette porridge quinoa vegan cuisine


Et vous, quelles sont vos techniques pour éviter les fringales?

Des bisous!!

Share this article

8 Comments
  • Les Confidences de Lizzie
    novembre 6, 2015

    Ca me semble délicieux :D

    • Freyja
      novembre 8, 2015

      héhé, tu dois gouter , je suis sure que tu aimerais ;)

  • BeautyEveryday
    novembre 7, 2015

    Tu as eu raison de la partager avec nous cette fameuse recette ;) au contraire cela peut donner des idées ! dans mon cas c’est un peu ça je manque d’inspiration alors que j’ai envie de bien faire :D
    ce mélange me semble excellent j’aime tout déjà (à par la coco mais ce n’est pas obligatoire) je n’ai pas de technique moi tu le sais je suis faible je mange quand j’ai faim j’évite de grignoter n’importe quoi mais souvent des madeleines ou des palmiers des trucs comme ça :D merci de ta recette et de tes jolies photos appétissantes ;) des bisous ma belle

    • Freyja
      novembre 8, 2015

      Merci ma petite Alexia! Ca me fait toujours plaisir de te lire :D Après tu peux rajouter ce que tu veux, en fonction de tes gouts, c’est ca que j’aime bien avec les porridges! et bien ca cale bien!
      Je suis comme toi, j’adore grignoter, mais j’essaie de combattre ma nature ahah!
      gros bisous à toi!

  • Charlotte
    novembre 10, 2015

    Ce petit déjeuner a l’air délicieux, et c’est clair qu’il n’y a rien de mieux qu’un bol avec des aliments bien complets pour ne pas avoir fin avant le déjeuner !

    • Freyja
      novembre 11, 2015

      Exactement! je suis entièrement d’accord avec toi Charlotte! Il faut prendre soin de soi ! bisous!

  • Anaïs
    novembre 11, 2015

    Ca m’a l’air juste délicieux! Je vois que je ne suis pas la seule à faire des tests de « jusque quand me tiens mon petit dej » haha :p!

    • Freyja
      novembre 11, 2015

      ahaha, je fais le même chose! et on doit surement pas être les seules :p
      merci en tout cas ma poule :p bisous!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *