VIP offers, blog features & more.

Pourquoi j’ai arrêté la Birchbox

By Posted on 8 3 m read 93 views

birchbox

Les Box sont devenues un élément incontournable de notre petit quotidien. On en voit partout, on en entend parler sur tous les réseaux sociaux, on en vante les mérites par ci par là. J’avoue, moi même avoir craqué pour les box. Je pense d’ailleurs faire une revue sur celles qui me plaisent le plus, celles qui sont les plus intéressantes, tant au niveau de l’originalité que dans le contenu.

Celle dont je ne me passerais pas, c’est la fameuse Little Box de My Little Paris pour 16 euros par mois. Beaucoup sont déjà abonnées mais je le précise quand même : une fois inscrite , on reçoit un goodies (bandeau, pochette, bijou, sac..) et avec 3 ou 4 produits de beautés (parfum, maquillage, soin..). Le design, le marketing, l’esthetique, tout est vraiment très bien travaillé et abouti. Ce qui me fait craquer, ce sont les petits rubans, les petits sacs en tissus, et les petits mots éparpillés que l’on a plaisir à lire le jour de la réception! Pour tout ça, je leur donne un 10/10!

Je connaissais le succès de la BirchBox. Ainsi que tout le phénomène marketing derrière qui me laissait comprendre que cela valait la peine (forte présence sur tous les réseaux sociaux, distributeur à Montparnasse, l’engouement de la presse..) Alors en Décembre 2014, je me suis inscrite. J’ai reçu une première box, qui correspondait à celle de Décembre durant le mois de Janvier et dans la foulée, celle de Janvier. J’étais donc prête à me faire un avis assez rapidement.

2015-01-13 19.25.12

Je vais peut être en froisser quelqu’unes ici mais je tente !


Voici ce que je reproche à la Birch Box :

  • Le principe est de recevoir des miniatures, échantillons pour « découvrir de nouveaux produits ». J’ai trouvé que pour le prix de la boîte (13 euros), ils auraient pu faire l’effort de mettre plus d’échantillons. 5 échantillons pour 13 euros, ça ne sera pas pour moi!
  • J’ai été déçu de la qualité des produits. Je pensais recevoir des échantillons d’une certaine qualité, d’une marque de niveau correct. J’ai trouvé les soins, gommages et autres bains de bouches un peu léger.
  • Peu ou pas de goodies, juste un simple carnet assez banal. Dans la box de décembre, je n’avais strictement rien reçu.
  • Ce qui m’a déplu, c’est aussi ce côté peu soigné de l’enseigne, en plus d’avoir un contenu un peu vide. J’ai vraiment eu l’impression qu’on a jeté mes échantillons à la va-vite.  » Tiens Caro, on t’envoit ça, on n’avait plus vraiment le temps, tu comprends, mais bon on se rattrapera dans quelques mois » . Sauf que Caro, elle sera partie dans quelques mois, vois-tu?
    Alors soit ils manquent de budget, soit c’est un business pas assez développé et encore incomplet, à ce jour.

Some tips

  Pour le service market-projets Birch box = Investissez dans l’innovation, l’originalité, et dans de meilleurs contenus

Les box concurrentes ont des idées tellement originales et créative. (en plus de la satisfaction du client)

Et le crowdfunding, ca existe, tout est possible avec une bonne dose d’imagination et de créativité.

Courage!


Et vous, vous en pensez quoi de cette Birch Box?

Naive New Beaters – Jersey

Share this article

8 Comments
  • jolietesteuse
    février 20, 2015

    Attention à tes mots ma puce enlève le « du vol » ça peut te coûter cher.

    • freyjalifestyle
      février 22, 2015

      merci pour ton conseil ma belle, tu as raison, j’ai écrit avec le coeur, sans me relire sur cette partie, je change ca de ce pas :)

  • Anaïs
    février 21, 2015

    Je ne saurais te dire ce que je pense de cette box car tout simplement je n’en ai jamais essayé une seule x)! Mais ton article est intéressant, pour celles/ceux, qui n’ont jamais essayé une seule box de leur vie haha, ça permet des les orienter un peu :). J’attends les autres avis box avec impatience :D.
    Bisouuus ♥.

  • BeautyEveryday24
    février 21, 2015

    Je viens juste de m’abonner à cette box alors pour l’instant je n’ai reçu que celle de février qui m’a assez plu j’attends de voir la suite ! si j’en ai marre je me désabonne direct car je comprends aussi ce que tu lui reproche :) Bisous <3

  • crisedetrentenaire
    avril 11, 2015

    Coucou, tout d’abord, je tiens à te dire que c’est la première fois que je viens visiter ton blog alors que je vois ton nom dans certains commentaires, et je suis admirative de l’esthétique et de la qualité de ton blog (après ce com’ je file m’abonner ;-).

    Alors contrairement à toi, j’ai eu un an d’expériences Birchbox et un an My little Box et c’est cette dernière que j’ai virée en mars. Les premières Birchbox m’emballaient moyen, elles ne correspondaient pas toujours à mes attentes et les formats étaient vraiment petits, mais au fur et à mesure, elle a monté en puissance, s’est totalement adaptée à mes envies et besoins et je me rends compte que le format « week end » me convient bien dans ma consommation de produits de beauté.
    En revanche j’aimais beaucoup My Little Box, mais pas pour les bonnes raisons : j’adore le design des boxes, les dessins de Kanako, j’aime souvent les goodies, même si je ne les utilise pas tous, mais les produits de beauté se raréfiaient trop à mon goût (3 produits pas toujours en full size) et je faisais peu de découvertes (j’ai encore le soin Dove coincé dans la gorge)…Le tout pour 16 €. J’ai donc décidé de ne prendre la My little Box que si j’avais un coup de coeur…
    Je comprends toutefois ton point de vue mais j’adore vraiment Birchbox qui n’a presque jamais fait de faux pas avec moi.
    Bisous

    • Freyja
      avril 12, 2015

      merci beaucoup pour ce gentil compliment, c’est vrai que je prends beaucoup de temps pour le façonner pour qu’il ressemble au mieux à quelque chose de simple à lire, épuré, avec de grandes images. Je me retrouve dans cet espace avec un design bien particulier.
      Concernant la birch box, je comprends et partage ton point de vue sur la taille des produits qui sont un réel plus. Piur My little box, j’aime les efforts mis en oeuvre. Je ne suis pas certaine de continuer encore plusieurs mois mais pour les quelques goodies, une bonne identité visuelle , un réel univers travaillé, et des produits que je trouve personnellement de qualité, je ne me désabonne pas encore :)

  • Crisedetrentenaire
    avril 12, 2015

    Tu peux effectivement être fière du travail que tu fais sur ton blog… C’est très beau et ca me fait rêver… J’ai eu beaucoup de mal à me séparer de M’y little box aussi. J’ai regardé les spoilers de ce mois ci et une fois de plus la box et les goodies sont inspirants mais côté produits, je ne suis pas fan !
    Merci d’être passée chez moi aussi.
    Bisous

    • Freyja
      avril 15, 2015

      c’est gentil!!! Youtube et google m’ont beaucoup aidé, ca m’a pris environ une semaine entière sans le logo!
      Je n’ai pas encore reçu ma box, je ne veux pas me spoiler encore :) j’espère que ca ira!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *