VIP offers, blog features & more.

Ready to shop

By Posted on 1 3 m read 49 views

Et voilà, le moment tant attendu est arrivé! Les soldes sont enfin là! Ces prochaines semaines vont être folles pour nous toutes, pour trouver l’article tant attendu, au meilleur prix.
Hier, j’ai succombé, et après une longue journée de travail, je suis partie à l’assaut des magasins rue du commerce (Métro La Motte Picquet Grenelle). J’adore cette petite rue commerçante où l’on retrouve de grandes enseignes comme Zara, H&M, Gap, Undiz, Etam Lingerie, Bel Air, Gerard Darel, Kookai, Monoprix, Sephora, Minelli (liste non exhaustive) et tout plein de petites boutiques peu connues.

J’adore me promener dans ce coin là, et on se sent beaucoup moins oppressé que dans un centre commercial comme les 4 Temps ou aux Halles.
Pour ces prochains jours de rush shopping, je vais vous apporter mes petites astuces pour de sereines séances de shopping

  • En général, je fais un peu de repérage quelques jours avant les soldes, pour savoir ce qu’il y a d’intéressant, je prends un peu connaissance des étalages et surtout pour savoir quelle boutique détient éventuellement mon coups de coeur (j’avais déjà repéré quelques beaux petits pulls chez Zara). Maintenant, avec un peu de chances, ces produits seront soldés!
  • J’essaie de diversifier les boutiques quand je vadrouille sur le net. J’essaie de ne pas trop me cantonner aux mêmes marques. Sur internet, je prend un malin plaisir à voyager par ci par là. Dernièrement, en me baladant, j’ai fait la découverte de Ruche. J’ai complètement craqué! Le style vintage et leurs petites robes sont uniques et vraiment mignonnes.
    Dans tous les cas, c’est toujours bien de voir ce que font les autres, rien que pour le prix et l’originalité des pièces.
  • J’évite en général les heures de pointes de shopping qui ne font que me stresser et me déconcentrer dans mon essayage et ma recherche. En semaine, à une pause midi ou après le boulo, c’est une bonne alternative aux week-ends surchargés
  • La première semaine ( et donc première démarque) n’est pas forcément la plus intéressante au niveau des rabais. Toutefois, c’est à ce moment là qu’on trouve encore nos tailles et des produits qui nous plairaient immédiatement. Hier, j’ai acheté de belles bottes André à 95 euros au lieu de 159. Le rabais n’est pas exceptionnel mais c’est un basic et des bottes d’hiver, je n’en ai plus.. c’était le moment où jamais.
    Pour les semaines suivantes, où les rabais sont plus intéressants, je me fais plaisir sur des petits hauts plus extravaguants ou un robe de soirée par exemple.
  • Je fais toujours attention aux prix affichés. Si les soldes ne dépassent pas 30%, je ne prends jamais! C’est tout de même les soldes, pas de soldes timides! Business is business
  • Indécise et douteuse, je suis incapable de me décider lorsque je prends un article. Alors j’essaie toujours d’être accompagnée ou sinon, je dégaine mon phone et j’envoie un MMS à mon chéri, une copine ou ma fidèle maman. Snapchat me dépanne pas mal aussi pour un envoi groupé! ♥

J’ai pris quelques clichés de mon téléphone, j’ai pris ce haut fleuri, avec un petit col bleu ( Zara) Puis un legging bleu foncé (qui masque l’effet poire féminin) et ce short qu’on voit mal, mais je ferais de meilleurs shots prochainement. La robe, je pense que je vais y retourner et la prendre, avant qu’il ne soit trop tard ♥

IMG_5247

IMG_5242

 

Share this article

1 Comment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *