VIP offers, blog features & more.

Sélection livres #2

By Posted on 7 4 m read 73 views

Cet été, j’ai voulu rattraper le temps perdu à cause de cette année difficile pour me replonger pleinement dans les livres, une passion que j’ai depuis bien longtemps mais que je ne peux exercer pleinement à cause des emplois du temps chargés et des obligations de tout citoyen! J’ai toujours eu une armoire plutôt remplie et je la complète tout de même tous les mois de nouveaux livres alors que je n’ai pas fini les précédents. Une vraie maladie! Et je pense que d’ici quelques temps, je vais avoir un vrai problème de place, car je ne sais même plus où les ranger. Il m’arrive de rêvasser comme ici ou ici et imaginer la gigantesque bibliothèque que j’aurais sur tout un mur! Je pourrais ainsi la compléter comme bon mon semble puisque le manque de place ne sera plus un problème !

Allez, je redescends  sur terre et continue ma sélection de livres pour le mois d’août, des lectures qui m’ont accompagnée lors de mes récents voyages dont je vous parlerais très bientôt! Ces lectures m’ont apaisée dans ma petite bulle loin des autres (calme et sérénité quand tu me tiens!) et j’ai ainsi pu respirer en apprenant sur la vie des autres! Mes journées ont été très chargées entre les moments plages, barbecue, tourisme, rando et au final, je me couchais très tard. Mon moment pour lire, c’est alors avant de dormir – finalement les seuls moments où l’on peut se retrouver avec soi-même!

blog lecture paulo coelho

Mes lectures d’été

  • Deliciously Ella par Ella Woodward, est une célèbre blogueuse et fine cuisinière réputée pour ces recettes végétariennes, fraiches et simples à réaliser. Cette britannique a contribué à la popularisation du mouvement « green »  : manger sain, vert, et respecter votre corps! Son blog a inspiré beaucoup d’autres personnes dans leur alimentation. Des conseils lifestyle ont été apporté à son blog ce qui le rend très riche. Ce qui m’a vraiment plu dans sa cuisine, c’est qu’elle utilise des ingrédients facilement trouvables en magasin! Rien de plus énervant que les recettes qui comprennent des produits plutôt rare dans le commerce et parfois vraiment trop cher!
    Pour cet été, je me suis largement inspirée de ses recettes pour éliminer la viande pour n’en manger qu’une fois par semaine! J’en suis fière!! Son book est dispo ici mais si vous ne pouvez pas vous le fournir (introuvable en France), son appli est disponible sur smartphone!

ella woodward livre recette

  • The winner stands alone de Paulo Coelho. Vous retrouverez la version française sous « La solitude du vainqueur ». Je remercie ma belle famille de me l’avoir prêter car je n’avais encore jamais lu ce célèbre auteur brésilien pourtant si connu! Ce roman est vraiment épatant, je ne m’attendais absolument à un tel style ! Pour résumer sans spoiler : un milliardaire russe se rend au festival de Cannes pour venger son ancienne compagne en réalisant des actes impardonnables et en faisant partager au lecteur le regard noir qu’il porte sur ces mondanités! Intéressant donc!
  • Mon voyage à Oslo a été une sorte de révélation, je suis littéralement tombée amoureuse de la Norvège mais aussi de sa culture qui est très riche, ce que l’on a tendance à oublier. Le musée du Fram a été un vrai coup de cœur et, je pense pouvoir l’affirmer, c’est mon musée préféré! Quand on y entre, on tombe nez à nez avec LE bateau lui-même, qui est juste immense. Toute l’histoire de ce bateau est dépeinte, les succès et aventures des explorateurs sont retraçés et plus particulièrement ceux de Nansen et Amundsen! Leurs expériences respectives m’ont tout simplement fascinée, en plus de leur survie et leurs découvertes scientifiques. Savez-vous que Roald Amundsen est le premier à avoir atteint le Pôle Sud (et non Scott!) et est le premier à avoir franchi le passage Nord-Ouest reliant l’Atlantique au Pacifique par le nord! De son côté, Fridtjof Nansen a contribué à rendre l’exploration polaire plus accessible grâce à ses connaissances, ses expériences, et ses technologies innovantes! Il est notamment le premier à avoir traverser le Groenland!
    Tellement de péripéties décrites dans ce musée qui m’ont poussé à en savoir plus. Malheureusement, de retour en France, j’étais été sidérée par le manque de livres sur ce sujet : ni à la fnac, ni dans les librairies, ni sur Internet, RIEN! Un désastre, et une vraie déception. Je suis tombée par hasard sur deux superbes librairies à Bergen qui avaient justement plusieurs livres concernant l’exploration polaire! Je voulais tous les prendre, mais ma valise était limitée à 20kg. Tristesse donc, mais je suis repartie avec ces deux merveilles: une autobiographie rédigée en anglais par Amundsen « My life as an explorer » , livre toutefois difficile à comprendre car c’est l’explorateur lui même qui écrit avec un anglais particulier. Les expressions idiomatiques sont souvent dures à comprendre mais les péripéties sont épatantes, que ça soit au niveau de la survie, de la navigation, des rencontres, des problèmes budgétaires! Les norvégiens ont un très bon niveau d’anglais, de manière générale mais ce n’est bien évidemment pas l’anglais conventionnel qu’on a dans les sériés eheh!
    Deuxième achat compulsif coup de coeur: biographie de Fridjtof Nansen par Roland Huntford que je n’ai pas encore lu, mais qui me tarde de commencer!

livre lecture été


Avez-vous eu des favoris cet été? ♥

Share this article

7 Comments
  • unreveunecuisine
    août 27, 2015

    Si tu aimes Cohelo, tu devrais lire onze minutes, ce livre m’a marqué, il est très révélateur de l’esprit d’aujourd’hui, de l’ultra consommation et de plein de choses. Je te mets le résumé :
    « Toute jeune Brésilienne, Maria n’aspire qu’à l’Aventure, au grand Amour. Au cours d’une semaine de vacances à Rio de Janeiro, elle fait la connaissance d’un Suisse qui lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle croit voir là le commencement d’une nouvelle vie, le début d’un conte de fée. La réalité est bien différente : Maria en vient à se prostituer, en apprenant à bien séparer l’âme du corps et en s’interdisant de tomber amoureuse. Mais le sexe, comme l’amour, reste pour elle une énigme. »
    :*

    • Freyja
      août 27, 2015

      aaah il me semble en avoir entendu parler quelque part! ca me parle! je pense que je vais me mettre à lire plus de livre de Coelho! j’adore! en anglais bien sur!

  • Mathilde
    août 27, 2015

    Coucou ma jolie, je viens de découvrir ton blog sur IG, il est super sympa :) ! Moi j’ai commencé le livre « Sacré Karma » c’est vraiment amusant, un peu perturbant aussi ;)

    • Freyja
      août 27, 2015

      Ouiii j’ai vu ça :) c’est super cool de pouvoir te retrouver par ici!
      Je ne connais pas ce livre, je vais aller me renseigner :) merci pour l’info!! gros bisous!

  • Anaïs
    août 30, 2015

    Nous avons toutes les deux les même problèmes: acheter une quantité incroyable de livre sans avoir le temps de lire les précédents, ainsi que ce putain de manque de place (pourquoi tant de haine, moi aussi je veux une immense bibliothèque).
    Le livre d’EllaWoodward m’intéresse beaucoup! Je vais essayer de me le trouver sur amazon! Prions!

    • Freyja
      août 30, 2015

      Je crois qu’il y est,je l’ai vu! mais plus cher car frais de port etc! grrr.
      Ooh oui le rêve! j’ai hâte de pouvoir investir dans un mega appartement avec une énorme bibliothèque murale :D

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *