VIP offers, blog features & more.

Swap Beauté et Lifestyle / #2

By Posted on 16 8 m read 107 views

Premier article de cette année 2016! J’en profite pour vous souhaiter tous mes voeux en cette année, qui, je l’espère, sera placée sous le signe de la joie, de l’amour, de la réussite. Une nouvelle année qui nous permet d’aller de l’avant, suite aux évènements tragiques de 2015. Pour certains, la nouvelle année est déprimante, pour d’autres, elle correspond à un instant clé : celui des résolutions! J’avoue avoir été force de proposition il y a quelques années, en essayant d’instaurer de nouvelles et bonnes habitudes. Ca ne s’est pas vraiment révélé utile, alors j’ai arrêté! Je continue de vivre au jour le jour, à profiter, à prendre des décisions quand il le faut. Pourquoi décider qu’à partir du 1er janvier, je devrais être – plus organisée -plus rangée -plus sportive – plus ceci plus cela. Mine de rien ce sont des stress que l’ont s’infligent, alors qu’une réflexion sur plusieurs semaines voir plusieurs mois peut être tout aussi efficace. Apprendre à se parler, à s’écouter plutôt que de se forcer, de s’appliquer des règles que l’on est pas prêt à accepter… C’était ma petite pensée en ce Lundi matin.

J’aime introduire mes articles (si vous l’avez déjà remarqué) par mes petites humeurs, mes pensées, mes points de vues. Il faudrait que je pense à rédiger des articles axés humeurs ahah

Donc vous l’aurez compris, la nouvelle année ne signifie pas BILAN pour moi mais au contraire, je me demande ce qui m’attend!!  Des belles découvertes, on en a tous les jours! Notamment avec ma copine blog préférée Alexia. Déjà un an que l’on s’est rencontrée, un an qu’on se lit, qu’on se parle, qu’on échange, que l’on rit, que l’on partage sans cesse, et je ne vous parle même pas de ces heures passées au téléphone! Souvenez-vous, on avait déjà fait un premier échange SWAP il y a quelques mois. Que du bonheur, et là, on a décidé de remettre ça, sans plus attendre!

Tous ces beaux cadeaux, que j’ai reçu juste avant Noël m’ont tellement excitée! Comme une petite fille qui ouvre ses cadeaux le soir du 24 décembre! J’ai décidé de vous partager toutes les découvertes que j’ai pu faire (ou les plaisirs que j’étais contente de redécouvrir!). La première fois, j’étais partie sur des photos dans le thème champêtre (c’était en été) et cette fois, dans le thème de l’hiver! J’ai piqué un peu de neige de sous mon sapin!

Beauté

  • Un premier article beauté : le mascara Kiko, parait-il le meilleur de la boutique d’après la vendeuse! L’ultra Tech Curve de Kiko est censé allonger les cils et de les grossir. Après plusieurs applications, il ne fait pas de patés, tient toujours bien en fin de journée. La brosse est vraiment fine et recourbe bien le cil. Il vaut même mieux que l’Estée Lauder que je mets actuellement, car le Kiko sèche beaucoup plus vite, et ça, c’est indéniabement un plus! Et surtout, il se démaquille sans problèmes! Rapport qualité/prix : une note de 10/10!!
  • Un vernis rouge/bordeaux toujours de chez Kiko : une couleur sombre, élégante et sexy! Je ne les ai jamais testé, et je suis plutôt contente. Je l’ai porté pendant les fêtes (sans top coat) et il tient 2 jours sans problèmes! Ne pas hésiter à mettre deux couches!
  • Deux fards de chez Kiko. Encore une fois, je ne les avais pas encore testé! Ils s’appliquent facilement sur la paupière. La pigmentation est vraiment bonne, pas besoin de repasser sur la paupière encore et encore. Le fard plus clair me sert pour illuminer le coin de l’œil et le haut de la paupière! Parfait pour le make up de fêtes de fin d’année!
  • Un petit bonus : Le rouge à lèvre Melted de Too Faced, couleur max rose! Je dirais même rose poupée! Il est difficile à porter mais pour certains looks ou en été, j’aime avoir des couleurs peps comme celle ci! De plus, je n’avais jamais essayé l’embout mousse et j’adore!!
  • Coup de cœur absolu pour le baume à lèvres EOS (Evolution of Smooth). J’en rêvais tellement depuis 3 ans! Une copine en avait ramené des Etats Unis et j’adorais lui en piquer! Ils ont enfin débarqué en France et je ne m’en suis même pas procuré! Alexia a du lire dans mon esprit! Je vous le conseille !

2 (Copier) 3 (Copier)

  • Un merveilleux set complet de chez Caudalie, une marque que j’adore pour leurs produits sains, simples et aux senteurs si douces. Une eau au raison hydratante et apaisante qui s’utilise après le démaquillage ou au réveil. Un baume à lèvres vraiment efficace en hiver! Je l’ai toujours dans mon sac, je le conseille vivement!
    Enfin, une crème anti-cuticules, ce que je déteste par-dessus tout d’ailleurs! L’odeur est à tomber… Il m’arrive d’en mettre et de sentir mes mains pendant dix minutes… Je me demande ce que les gens disent sur moi au bureau ahah.

swap, blogger, caudalie, baume, crème

  • J’ai été ravie de pouvoir enfin tester la fameuse éponge Konjac!! Toutes les blogueuses en parle en ce moment, c’est le MUST HAVE de la blogueuse beauté! Merci Alexia pour cette découverte! Elle est 100% végétale et aide à nettoyer la beauté en douceur, en exfoliant et en en respectant les peaux à tendance grasse comme la mienne. Ca tombe bien donc! L’application est vraiment agréable et facile. Je recommande moi aussi!!
  • LE dissolvant pour flemmardes : Alexia a tout compris! Le dissolvant express est tellement simple d’utilisation et surtout très pratique : on y trempe nos doigts de notre ancien vernis, quelques allées-retours et hop, tout est parti! Tellement simple, j’adore! C’est tout pour moi!! (il est sans acétone en plus!) On le voit un peu partout, notamment chez Sephora mais je ne l’avais encore une fois jamais testé!
  • Une nouvelle découverte (encore!) pour moi, c’est le déodorant solide , 100% naturel, sans parfum. Dit comme ça, c’est bizarre, mais en vérité, c’est une vraie révolution, qui commence petit à petit à percer! J’en voyais déjà un peu mais encore une fois, j’étais très attirée par ce déodorant. Jamais, je n’achèterais les déo en spray de grandes surfaces, ils sont si nocifs… Je fonctionne depuis des années à la pierre d’alun qui est aussi sans odeur et tient vraiment longtemps ( de l’ordre de 8 mois environ pour ma part). J’étais donc bien contente de tester le déodorant Schmidt’s. Il est solide, sans parfum, 100% naturel, sans paraben, et surtout sans aluminium (les déos des grandes surfaces en regorgent.. et ils seraient même cancérigènes d’après de nombreuses études). Concernant l’utilisation, j’en prélève avec la petite spatule, je l’écrase légèrement avec ma main et j’applique directement sur la peau. A découvrir donc! Je me demande s’il est toutefois efficace contre les grosses transpirations, ce que la pierre d’alun arrive bien à palier.
  • J’ai aussi repris plaisir à me coiffer sans crier, avec la brosse Tangle Teezer! Une brosse démêlante version grande, pour une bonne prise en main. Vous l’avez déjà testé? J’ai les cheveux longs et fins, et qui s’emmêlent facilement après le lavage. Encore une bonne découverte! Si bonne qu’elle était déjà dans ma salle de bain le jour de l’ouverture du swap! Du coup je n’ai pas pensé à la photo! N’hésitez pas à consulter sur le lien ci dessus ou la brosse compacte Pascal Coste (Sephora aussi en propose!)
  • Le petit bonus de ce swap : le démaquillant tonic express Clarins. Alexia ne supporte pas l’odeur d’orange, alors elle me l’a donné (quasi neuf!!) Je l’utilise tous les soirs! Je le trouve rafraichissant, doux et si agréable!

5 (Copier) 6 (Copier)7 (Copier) 8 (Copier)

  • Je suis tombée amoureuse de ces crèmes de douches (applicables dans le bain pour faire mousser!). Je ne les connaissais pas et les odeurs sont juste folles! J’adore! Et il y a tellement! Citrons, Vanille, Mangue et Papaye, Fraise… J’en ai même faim! Si vous voulez enivrés votre salle de bain, c’est LE produit à utiliser ahah!
  • En ouvrant le SWAP, j’ai vu cette énorme boule de Noël signée l’Occitane!  Quand je l’ai ouverte, j’ai craqué!! Le packaging est dingue, et l’intérieur, tout aussi craquant! On y découvre des miniatures de produits de la marque dont un shampoing aux 5 huiles essentielles, un gel douche, un savon pour les mains rhubarbe/pamplemousse, et une crème pour les mains aux fleurs de cerisier! Comment résister à tant de mignonneries?

13 (Copier) 14 (Copier)

Lifestyle

  • Côté lifestyle j’ai été aussi très gâtée! Tout d’abord, parce que j’ai reçu pleins de déco de Noël (c’est passé, c’est vrai, nous sommes en Janvier 2016 et alors ahah). J’en ai profité pour décorer un peu ma chambre et mettre quelques petites touches ça et là dans le salon. J’avais donc une grande guirlande de bois hivernale, une sacoche festive de chez Maisons du Monde, des petites étoiles cartonnées et des rubans rouges à accrocher sur les cadeaux. J’ai aussi reçu des petites étoiles dorées et noires qui  n’apparaissent pas sur mes photos (je les avais déjà utilisées avant de prendre les photos ! Pardon!!)
  • Des belles chaussettes de Noël, anti dérapantes (avec ses petites étoiles rouges), de quoi se tenir chaud tout l’hiver! Je les mets tous les jours!!
  • J’ai aussi reçu un livre de recettes végétariennes! Encore une fois, j’ai complètement oublié de le faire figurer en photo mais n’ayez crainte, j’ai repéré déjà plusieurs recettes que je ferais apparaître sur le blog les prochaines semaines dont un velouté aux légumes qui paraît dingue!

10 (Copier) 11 (Copier)21 (Copier) 22 (Copier)

FOOD

  • Je suis trop trop contente de pouvoir tester des nouveautés vegan! Merci Alexia, encore une fois pour y avoir  pensé! Elle commence à me connaître! Enorme coups de coeur pour les madeleines sans lait et sans gluten. Elles sont délicieuses et tout aussi bonnes que les normales! Miam. Avec les pots de confitures miniatures Bonne Maman (aussi dans le SWAP) je me régale chaque matin!!
  • De véritables herbes de Provence à Paris, et bio en plus!! Ca c’est la classe! Pour assaisonner ces plats au four, rien de mieux!! Accompagnés des tomates bio séchées à l’huile  qu’elle m’a aussi offerte, je peux vous dire que mes plats auront de nouvelles saveurs ces prochains jours!
  • Des pâtes spirales bio au blé et au quinoa! Sachez qu’il ne m’en reste actuellement plus du tout! ahah
  • J’ai été aux anges quand Alexia m’a fait parvenir un fromage de chèvre du pays Basque! Le rêve! Moi qui suis coincée sur Paris, impossible de pouvoir goûter aux délices locaux! On l’a bien entendu dévoré. Nous avons malheureusement peu de produits si bons sur Paris, ou sinon il faut payer extrêmement cher.. Dommage donc…
  • Moi et mon copain,  nous nous sommes littéralement jeté sur  les gressins bio Bonneterre à l’huile d’olive et au romarin. A grignoter, c’est l’idéal ou sinon en apéro! Nous, on les grignotte sans s’arrêter!
  • Pour terminer ce succulent swap, Alexia m’a envoyé des petites compotes bio pleins de vitamines à boire et des petits gâteaux Bio à la fraise! Je les ai tous fini au bureau, en pause ou devant mon poste! Idéal pour un break bien mérité!

15 (Copier) 16 (Copier) 17 (Copier) 18 (Copier) 19 (Copier) 20 (Copier)

J’espère que ce swap vous aura plu!

Merci encore à Alexia pour tous ces cadeaux, j’ai de quoi commencer 2016 de bon pied!

♥Bonne semaine♥

Share this article

16 Comments
  • Un très joli paquet de ton côté également :) tu as de quoi faire pour un petit moment !
    Bisous et excellente année à toi aussi ;)

    • Freyja
      janvier 4, 2016

      Hello Magalie! Oh oui, Alexia m’a tellement gâtée, j’ai de quoi faire pour l’année! je suis multi équipée même! :D bonne année également et gros bisous :D

  • beautyeverday
    janvier 4, 2016

    Ahhhh j’ai adoré lire ton article !! tes photos si jolies !! whaouu je suis en admiration :)
    Je suis ravie de savoir que tous les produits te plaisent ! j’ai visé juste hihi c’est vrai qu’on commence à bien se connaitre alors c’est facile de bien cerner nos goûts !! haha quelle surprise pour le baume EOS tu étais comme une folle au téléphone :D c’est le cadeau le plus petit mais qui t’a fait tellement plaisir :)
    franchement la boule L’Occitane est trop belle ça en jette !! j’aurai du me la prendre ^^
    les fards sont très jolis et rendent très bien en photos ! tu verras le déo est top et non cancérigène ! c’est le top !
    Les déco de Noel on pourra toujours s’en servir pour l’année prochaine je vais les garder :) tu t’es servis des étoiles pour faire un article ? j’ai hâte de voir ça et tes recettes avec le livre hihi !
    plein de bisous ma caro et merci pour tout <3<3

    • Freyja
      janvier 4, 2016

      Ce swap était un bonheur ultime à ouvrir, à savourer, à profiter! j’ai hâte qu’on en refasse un !! (pas pour tout de suite oui, mais hâte quand même!) J’ai vraiment été gâtée, et j’utilise comme toujours tous tes produits!!
      Bien sur la déco de Noel se garde, et se réutilise, c’est ca qui est bien :p Pour les recettes végétariennes, j’en ai trouvé une, je voulais la faire ce we mais j’ai manqué de temps! J’ai tous les ingrédients, j’attends donc dimanche :)
      La boule L’Occitane, je ne l’avais même pas vu en magasin, mais c’est vrai qu’elle fait son petit effet:) l’idée est vraiment originale de la part de la marque!!
      encore merci pour tout!! à bientôt au téléphone :p

  • Le Petit Monde d'Ambre
    janvier 4, 2016

    Coucou.
    Je me rappelle du premier swap que tu avais fais avec Alexia, il y a quelques mois, c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai découvert ton blog :) .
    Très sympa ce swap, Alexia t’a gâté ! Je n’ai jamais essayé les mascaras de chez Kiko quand j’aurais fini le mien (ça ne sera pas tout de suite je viens de l’acheter) je pense que je me prendrais celui que tu as reçu. Le déodorant Schmidt’s j’en ai beaucoup entendu parlé, je n’ai jamais osé l’acheté (la peur que cela ne soit pas efficace surement) je serai donc ravie d’avoir ton opinion sur ce produit et son efficacité.
    J’ai un dissolvant comme celui que tu as reçu, c’est une révolution tellement le vernis est vite enlevé. J’ai celui de chez Carrefour qui est très efficace et pas cher par rapport aux autres. L’année dernière j’avais acheté l’éponge konjac (celle de chez Nocibé) j’avais bien aimé mais à la fin je m’en suis lassée, je la rachèterai peut-être cette année.

    Bisous et bonne année !
    Ambre

    • Freyja
      janvier 6, 2016

      Coucou Ambre! Oui, je me souviens, d’ailleurs je suis très contente qu’on ait pu faire connaissance! C’est aussi ca qui est bien dans les swap, c’est de rencontrer de nouveaux bloggeurs, de nouvelles personnes avec qui échanger! Depuis on se suit sur Insta :) ahah
      Le mascara Kiko a un plus : il a une brosse recourbée dans le sens du cil, et c’est tellement plus pratique!
      Pour le déo, j’attends de l’utiliser sur le long terme et je fais une revue, c’est prévu! Promis donc :D j’attend d’avoir le retour sur expérience :p
      Le dissolvant, je l’avais déjà vu partout, mais j’avais pas du tout fait la démarche d’acheter et de tester! c’est chose faite :D
      Pour l’éponge, comme c’est tout nouveau, je suis très contente, et excitée dès que je l’utilise! J’aime beaucoup la sensation sur la peau, mais je peux comprendre ton point de vue

      bisous ma jolie :)

  • Serena
    janvier 4, 2016

    Une très belle année à toi :)
    Très sympa ce SWAP, j’aime bien en faire de temps en temps, ça permet de faire de belles découvertes je trouve, bisous à toi !

    • Freyja
      janvier 6, 2016

      Coucou! Bonne année à toi et meilleurs voeux :)
      Oui je n’en avais jamais fait, par le passé, et les deux seuls que j’ai fait, c’est avec Alexia, et je dois dire que je ne regrette pas du tout! j’ai fait tellement d’agréables découvertes! j’en redemande même!!
      bisous!

  • Les confidences de Lizzie
    janvier 5, 2016

    Eh biiiiiiiiien, tout cela est magnifique :D Tu as été gâtée :)
    Entre les cosmétiques et les petites gourmandises, j’achète :D

    Gros bisous ma belle

    • Freyja
      janvier 6, 2016

      ahahah J’achète! c’est exactement ça :D J’ai été beaucoup beaucoup trop gâtée, en effet! Quelle folie! J’adore faire les swap avec Alexia, ils regorgent toujours de bonnes choses!

      bisous ma poulette:)

  • Laetitia - Etpiscesttout
    janvier 5, 2016

    Hoo bah dit donc Alexia t’a vraiment gâté … tu es parée pour l’année avec tout ça :p
    Bisousss

    • Freyja
      janvier 6, 2016

      Ouii, c’est la meilleure! Elle a réussit à me faire prolonger Noël!! J’ai mon stock, je suis ravie! Et puis je ne suis décue de rien, j’ai même déjà fini toute la nourriture :p ahah

      bisous ma belle

  • Anaïs
    janvier 7, 2016

    Je te souhaite une très belle année ma belle :D!
    Et ce swap est absolument dingue, remplis de produits top :)!

    • Freyja
      janvier 7, 2016

      Merci, bonne année à toi aussi <3 c'est clair, trop de bonnes choses, je ne sais plus où en donner de la tête! et dire que tout ca est pour moi! Une folie!!

  • beautyeverday
    janvier 7, 2016

    haha tu es trop mignonne dans tes réponses :) j’adore !! gros bisous

    • Freyja
      janvier 8, 2016

      moi aussi j’ai lu tes réponses ahaha :D

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *