VIP offers, blog features & more.

Comment prolonger son bronzage?

By Posted on 8 3 m read 3 views

La fin des vacances et un teint magnifique? Et oui, on aimerait toutes garder ce joli visage doré et reposé qui jalouse les copines/collègues. Maintenant, l’objectif, c’est de le garder! Et ce n’est pas mince affaire! Nous avons pourtant déjà bien travailler pendant ces journées entières à faire l’étoile de mer sur la plage, ce n’est pas pour tout perdre en 4 jours! Je ne pouvais me résoudre à voir tout voler en poussières, et après plusieurs lectures par ci par là, j’ai donc sélectionné les éléments les plus importants, à prendre en compte, du plus simple, du moins cher au plus encombrant!

 Sufjan Stevens – Should Have Known Better

prolonger bronzage hydratation

4 règles d’or pour garder son bronzage d’été

  • L’hydratation sera LA chose à retenir dans tout cet article et c’est ce qui vous coutera le moins cher! La plupart des personnes partent à la plage durant ces vacances et n’y retournent pas le reste de l’année! Nous avons donc une exposition prolongée mais de courte durée. Cette jolie peau bronzée qui a été un peu chamboulée a besoin d’être hydratée! Alors buvez, au moins un litre et demi d’eau par jour (c’est beaucoup mais c’est bon pour le corps). J’appellerais cette première phase l’hydratation « interne », en répondant simplement à un besoin de base accru dans cette phase qui implique un renouvellement de cellules suite à l’exposition au soleil.
  • Hydrater votre peau, visage et corps, au moins deux fois par jour (après la douche du matin, après la douche du soir par exemple). Nous pouvons imaginer cela comme une hydratation « externe », car pour éviter que la peau pèle, tombe, que votre bronzage parte par petit bout, éviter que les nouvelles cellules (qui seront de couleur blanche) remplacent celles qui vous donne un teint halé, il faut appliquer des crèmes, des lotions et des gommages. Ce sont bien évidemment des solutions plus coûteuses, mais toujours abordables.
    Pour les crèmes, j’ai choisi un baume réparateur après soleil de la marque Uriage qui permet aussi de prolonger le bronzage. Je l’utilise sans problème pour le visage, il est vraiment doux et pas trop gras. Il existe une multitude de marques proposant la prolongation de bronzage, à voir en fonction des gammes. La Roche Posay possède notamment le produit Posthélios, pour corps et visage sans vous faire briller. Deux types de produits « haut de gamme » que je vous conseille.
    Pour les zones très desséchées et un peu craquelées (comme mes jambes déjà bien sèches à cause de la cire), j’ai adoré la crème de Bioderma « Atoderm Crème »  pour ses propriétés ultra riches et nourrissantes! Elle est toutefois assez grasse!
  • Le gommage est très important, contrairement aux idées reçues! Il ne fera pas partir le bronzage (je me disais aussi que tout partirait..), mais en me renseignant d’avantage, le gommage fait partir les cellules mortes pour faire ressortir d’avantage votre doré. A éviter pendant les périodes d’exposition, il ne faut pas hésiter à gommer votre peau une fois les vacances terminées pour sublimer la couleur! J’utilise donc un gommage doux sous forme de gelée, toujours chez Uriage que j’avais mentionné dans un précédent article sur ma trousse de voyage.

bioderma prolonger bronzage hydratation

  • Un dernier point que je n’ai personnellement pas suivi mais qui est régulièrement conseillé par différents sites ou professionnels : la prise de gélules autobronzantes ou tout simplement l’utilisation d’une crème autobronzante. J’avoue avoir toujours eu du mal avec l’autobronzant pour l’effet « carotte » que beaucoup trop de personnes ont. Je trouve ça vraiment ridicule et je n’aime pas. Je préfère rester sur le naturel! Cet avis n’engage que moi!

prolonger bronzage plage


Je suis curieuse! Quelles sont vos petits conseils?

 

 

Share this article

8 Comments
  • Les confidences de Lizzie
    septembre 12, 2015

    Que de bons conseils! L’hydratation est primordiale tout comme les gommages :D
    Bisous ma douce

    • Freyja
      septembre 13, 2015

      c’est certain, et tellement facile à réaliser! et le moins cher je dirais ;)
      gros bisous!

  • BeautyEveryday
    septembre 12, 2015

    Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus ma belle :) ce sont de très bons conseils ! hydraté c’est extrêmement important la peau de crocro on bannit :D le gommage aussi malgré ce que l’on pourrait pensé tu l’as dis, ça aide à préserver le bronzage ! j’en fais 2 fois par semaine c’est un vrai plaisir ce n’est pas du tout une corvée d’utiliser mes gommages à la pastèque, monoi etc ^^ j’adore :) Par contre je ne prends jamais des gélules autobronzantes personnellement je n’aime pas ça non plus ! gros bisous à toi <3

    • Freyja
      septembre 13, 2015

      Je suis contente qu’on ait la même routine après bronzage :) je trouve que ce sont des conseils faciles à suivre, sans problème pour les introduire dans notre routine du quotidien! les gélules je me méfie, j’ai entendu trop de mauvaises choses!
      gros bisous <3

  • ParIciMarie
    septembre 13, 2015

    J’aimerais pouvoir faire un article de ce genre… Car ca voudrait alors dire que je suis bronzée :) Haha! Super article qui donne envie de revenir en arrière pour profiter de la plage!
    Xx, Marie.

    • Freyja
      septembre 17, 2015

      C’est vrai que cet article est assez ciblé malgré tout! Comme je suis revenue de vacances, je voulais partager cette petite routine de soin, promis je reviendrais avec quelque chose de moins exotique !!

  • Céline
    septembre 23, 2015

    En effet : l’hydratation est essentielle ! Mais aussi une bonne alimentation, et surtout une protection solaire avant, pendant et après l’exposition.

    • Freyja
      septembre 23, 2015

      Je suis complètement d’accord! Je voulais surtout mettre l’accent sur l’après-vacances, au retour à la maison, afin de ne pas voir son bronzage anéanti en quelques jours! J’ai longtemps fait des erreurs à ce niveau là!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *