VIP offers, blog features & more.

Sélection livres #1

By Posted on 14 4 m read 55 views

J’introduis par ici une toute nouvelle rubrique du type « série » qui sera axé sur mes achats livres du moment. J’ai toujours adoré les livres, et toujours été contre la dématérialisation du livre. Pour moi, pouvoir prendre son livre, le sentir, toucher ses pages, contempler les couvertures et la beauté de l’objet lui même n’a pas de prix. C’est un peu comme une histoire d’amour très sensuelle! Je rêve d’avoir dans quelques années, une grande bibliothèque dans mon salon qui pourra accueillir tous mes livres (actuellement, je manque cruellement de place). En général, j’évite d’aller à la Fnac car je suis toujours tenter d’acheter des nouveaux romans, que je lirais seulement dans quelques mois. Il faudrait que je finisse déjà ceux que je n’ai pas entamé!

Quoiqu’il en soit, si vous me suivez sur les réseaux sociaux sur Instagram ou sur Twitter, vous aurez remarqué ma préférence pour le slow-food, l’alimentation qui vous veut du bien. Je veux revenir à une meilleure alimentation de manière général, du petit déjeuner au dîner, en passant par les petits encas. J’essaie de trouver des aspirations culinaires chez certaines blogueuses spécialisées mais en complément, j’ai voulu investir dans un vrai livre spécialisé.

1 . Mon premier dîner végétarien m’a conquise grâce à ses recettes vraiment simples et accessibles. Je ne suis bien évidemment pas végétarienne, j’ai simplement décidé de modifier le contenu de mes plats (la fin du combo pâtes-steak haché). Je trouve pour cela les recettes végétariennes très variées, riches et originales. J’ai pu ainsi redécouvrir des saveurs uniques grâce au mariage de fruits-légumes, de sucré-salé! Il existe à ce jour énormément de livres sur des tas de régimes culinaires pour vous faire perdre du poids, et au final, on ne sait plus à quoi s’en tenir – régime paléolitique (oui oui..), régime indice glycémique faible, régime DUKAN … –  mais à mon avis, rien de mieux qu’une bonne alimentation (en limitant le sucre) et une bonne hydratation, tout en s’accordant parfois quelques plaisirs. Après, tout dépend du nombre de kilos que vous voulez perdre et du self control que vous vous autorisez.  Personnellement, je sais que je peux facilement me débarrasser de quelques kilos superflus suite à mon relâchement ces dernières années. A titre d’exemple, la modification d’alimentation m’a fait perdre 3 kilos, sans gros effort!

2 (Copier)

2. Il y a 2 mois, je me suis envolée pour la Norvège à Oslo. Je suis en train de terminer mon city guide, mais vous pouvez déjà trouver la première partie ici, avec mes photos retravaillées et les adresses à ne pas manquer! Je suis tombée littéralement amoureuse de ce pays, de sa culture, de sa richesse et de ses habitants vraiment adorables! Alors, je réitère l’expérience et je m’envole cette fois avec ma soeur à Bergen, le 27 juillet. Je ne vous cache pas mon excitation et je prépare déjà mes 7 jours dans ce pays fascinant. Je vous ferais partager mes instants forts mais avant cela, je fais du repérage avec mon livre Guide Bleu Norvège. Celui-ci est vraiment complet et détaille chaque région du pays. J’ai opté pour un guide complet du pays car je prévois de m’envoler tout au nord pour contempler le soleil de minuit

4 (Copier)

3. S’il y a quelques chose que j’adore, c’est de lire les livres en anglais. Il n’est pas forcément évident d’entamer un livre dans sa langue originale mais je trouve que l’on sent vraiment l’intonation de l’auteur, via ses figures de style. Les interprètes sont certes très bons, mais cachent parfois la vraie plume de l’auteur avec des traductions approximatives de certains passages (comme des références à la culture ou des expressions locales). Alors j’ai décidé depuis environ 2 ans, de m’efforcer à lire en anglais. En plus de le consolider et de l’améliorer – je pense avoir un niveau assez correct – , je me sens plus proche des expressions idiomatiques de l’auteur. C’est vraiment une expérience à tenter!
En tout cas, je suis une grande fan de Stephen King depuis des années – en ayant lu 3/4 de ses livres – et j’ai complètement fait l’impasse sur Sac d’Os, j’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur la version anglaise Bag Of Bones, adaptée en mini-série en 2011. J’ai vraiment hâte de l’entamer.

3 (Copier)


 

Avez-vous des derniers livres à me faire partager? ♥

CasioKids – En Vill Hest (live)

Share this article

14 Comments
  • Zelle
    juin 21, 2015

    Une très bonne idée d’article et surtout, merci d’avoir parlé de Stephen King ! J’ai lu plusieurs de ses romans mais il y a très très longtemps, tellement que je ne pensais plus à lui… et là PAF ! j’ai lu ton article et l’idée de me remettre à cette littérature éloignée de mes dernières lectures récentes se fait présente, et grâce à toi :)
    Je pense que l’idée de lire en anglais est d’autant plus un double argument, que j’avais déjà appliqué sur d’autres ouvrages, et que j’appliquerai peut être à nouveau sur un Stephen King qui sait.
    Bonne lecture :)

    • Freyja
      juin 22, 2015

      Merci beaucoup :) je suis flattée et heureuse d’avoir pu apporté une telle idée qui peut être parfois gênante. L’anglais n’est pas forcément facile pour ceux qui n’ont pas un niveau suffisant mais je pense que Stephen King a vraiment une plume légère et accessible :) Il est vraiment très intéressant à lire en plus de cela!
      gros bisous!

  • Très intéressant comme article, et qui change! Merci ma belle!

    • Freyja
      juin 22, 2015

      héhé, j’aime bien innover :p contente qu’il te plaise! gros bisous!

  • AccroEnDroit
    juin 22, 2015

    Le livre végétarien m’intéresse grave mais à chaque fois que j’en parle on me dit : oui mais végétarien ça sert à rien faut manger de tout bla bla bla >.>
    J’attends donc d’avoir mon chez moi :/

    • Freyja
      juin 22, 2015

      C’est pas que ca sert à rien, il faut s’écouter et puis au final tu manges ce que tu as envie. Manger de temps en temps des plats sans viande c’est aussi conseillé! et ca rajoute des nouveaux apports grâce aux légumes! donc ca ne sert pas à rien ;) Tu peux manger toujours de tout, je ne suis pas pour le total changement vers les plats végétariens!

  • la lykorne
    juin 22, 2015

    J’ai acheté le routard Norvège il y a peu de temps, je ne sais toujours pas quand j’irai mais c’est un premier pas vers ce beau pays non?:D :D je voudrais faire Oslo, Bergen, et les îles Lofoten….. Merci pour cette chouette sélection, bisous !!

    • Freyja
      juin 22, 2015

      ahahah joli investissement en effet :p
      Oslo est magnifique mais Bergen doit être encore plus époustouflant! et les iles Lofoten… n’en parlons pas! Je rêve aussi d’aller au cap Nord!!! Magique!

  • sand
    juin 23, 2015

    Très jolie sélection :) Bisous, *-* Sand. *-*

    http://www.taimemode-fashionblog.com

  • BeautyEveryday
    juin 23, 2015

    Coucou toi :) moi aussi j’adore Stephen King :) j’ai lu quelques -uns de ces livres j’ai toujours adoré ! Chapeau à toi de le lire en anglais malheureusement mon niveau n’est pas assez bon pour comprendre mais je trouve ça très bien mais de temps en temps je regarde les séries en Anglais hein ^^ je suis pas si nulle que ça :D Le livre Végétarien a l’air pas mal du tout il faut que je regarde ça de plus prés ! en ce moment je lis AFTER et après j’aimerai entammer Maléfices de Maxime Chattam :) je te fais de gros bisous <3

  • Anaïs
    juin 29, 2015

    J’ai le même état d’esprit en ce qui concerne ton amour pour les livres. On aura jamais assez de place je crois bien :)!
    Oh et ce livre de recette végétarienne me tente bien, je ne le connaissais pas :)!
    Des bisouuus ♥

  • Jeanne
    juillet 1, 2015

    Très bel article qui rend hommage à nos livres papiers, je suis comme toi, j’ai beaucoup de mal avec les nouvelles liseuses et autres tablettes, bien que j’étudie dans le numérique c’est une des rares choses dont je n’arrive pas à m’y faire ! J’ai toujours besoin de mon bon vieux bouquin au fond de la couette le soir avant de m’endormir !

    • Freyja
      juillet 5, 2015

      Je suis complètement d’accord avec toi Jeanne! Que ferais-t-on sans nos bons vieux livres? Je suis aussi dans un milieu qui devient de plus en plus numérisé mais pour ce qui est des livres, je crois que je ne m’y ferais jamais!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *